Après plusieurs échecs, la faute à des blessures et une hygiène de vie discutable, Tanguy Ndombele retrouve un niveau de jeu et un physique lui permettant d’effectuer de bonnes performances en Ligue 1 sur la Côte d’Azur. Buteur lors du carton contre Saint-Etienne, l’ancien milieu de terrain de l’Amiens SC est également un des meilleurs Aiglons depuis le début de saison.
Un but et de la confiance
Après différents échecs en Angleterre, en Italie, Tanguy Ndombele est revenu en France avec l’objectif de retrouver du temps de jeu et du plaisir. C’est chose faite sous la houlette Franck Haise, lui aussi arrivé sur la Côte d’Azur cet été. Lors de l’énorme “claque” infligée à Saint Etienne (8-0), l’ex-Amiénois a marqué le deuxième but de ce match prolifique dès la 7ème minute et a surtout joué 90 minutes. Doté d’une classe naturelle et d’une intelligence de jeu qui ne sont plus à prouver, les interrogations portaient sur son état physique et psychologique.
Force est de constater que l’on retrouve un Tanguy Ndombele confiant et affuté qui peut faire des différences dans la passe et la création. S’il n’a pas encore retrouvé le rayonnement qui était le sien à Lyon ou lors de ses débuts à Tottenham, le natif de Longjumeau semble être sur la bonne voie. Avec 1 but et 1 passe décisive à son actif cette saison sur les 5 premiers matchs (431 minutes), l’ex-international français enchaîne et semble monter en puissance match après match.
En espérant que cela dure pour le milieu de terrain de 27 ans, qui peut encore remettre sa carrière sur de bons rails à défaut de rattraper le temps perdu ces dernières années.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport