Nicolás Tagliafico s’est exprimé face à la presse ce mercredi midi en vue du quart de finale de Coupe de France entre l’Olympique Lyonnais et le RC Lens, jeudi soir (21h10) au Groupama Stadium.
Sur les deux défaites à Strasbourg et à Marseille
« C’est une coupe importante, autant que toutes les autres compétitions. Nous voulons atteindre à nouveau la finale (après celle perdue en 2024 face au PSG). L’ambition mène le club vers un nouveau trophée et nous allons nous battre pour offrir un nouveau titre à l’OL. »
Sur la saison du RC Lens
« Lens fait une belle saison et ça se reflète sur leur classement en Ligue 1. Ils travaillent dur. On sait que ce sera un duel difficile. Ce sera un match qui se jouera sur des détails. »
Sur les retrouvailles avec Pierre Sage
« Pierre Sage réalise le travail à Lens qu’il a mené ici. J’ai de bons souvenirs avec lui. Il a une bonne relation avec les joueurs, veille à ce que son équipe bosse, soit intense. On l’observe ici également : l’intensité et le travail collectif de l’équipe ne sont pas négociables. »
Lire aussi : « Il a sauvé le club », un cadre de l’OL encense Pierre Sage
Sur les nombreux absents dans les rangs rhodaniens
« Ce n’est pas très facile, mais avec les joueurs disponibles, on est polyvalents. Il faut intensifier le travail tactique. Mais ce qui est bien dans cette équipe, c’est cette capacité à s’adapter. C’est vrai qu’on joue tous les trois jours, et qu’en ce moment, il y a un effectif qui est réduit par les blessures. Mais notre seul choix, c’est de continuer à travailler et de chercher des résultats. »
Lire aussi : à quelle heure et sur quelle chaîne voir OL – RC Lens ?
OL – RC LENS (1/4e de finale de Coupe de France), jeudi 5 mars à 21h10 au Parc OL
Crédits photo : (Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)
