Après un début de championnat canon, l’Olympique Lyonnais a marqué le pas avant la trêve internationale avec une défaite à Montpellier (1-0) et un match nul contre Bordeaux (1-1). Déterminé à relancer la machine avant la Ligue des Champions, Sylvinho aspire à prendre les trois points contre l’Amiens SC, vendredi.
Des cadres absents contre Amiens ?
« Je suis très content de retrouver le championnat. Le travail est long, je l’ai déjà dit. Il faut qu’on acquière de la confiance et ça va venir avec les résultats. Il faudra absolument engranger de la confiance en s’imposant là-bas. Le groupe devrait être complet d’ici demain (ndlr : ce jeudi) et nous n’aurons qu’un seul entraînement collectif avant le match de vendredi. Je me pose la question de l’équipe à aligner. Memphis (Depay) a disputé l’intégralité des deux matchs, Léo (Dubois) a joué 90 minutes mardi soir… Je n’aurai mon groupe entier que demain et je ne pourrai faire l’équipe que vendredi. Le match à Amiens sera physique, difficile, et les joueurs alignés seront ceux que nous jugerons prêts à 100%. Ce qui m’a déplu, ce sont les expulsions. Je suis contre tout type de violence et je veux que le match se termine avec nos 11 joueurs. Quatre matches, deux expulsions, je ne suis pas d’accord avec ça. Concernant la trêve, nous n’avions que dix joueurs pour travailler. Nous avons travaillé le physique, la tactique mais avec un groupe réduit à 50 %. »
Source : OL.fr
A lire aussi :
> [J5] L’adversaire : les Lyonnais sont lancés
> Amiens SC : Moussa Konaté doit-il débuter contre Lyon ?
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.