Satisfait par la rentrée des classes de ses joueurs, larges vainqueurs d’Albanie (4-0), à la Licorne, jeudi soir, le sélectionneur Sylvain Ripoll a particulièrement apprécié le sérieux des Bleuets qui ont fini par user leurs adversaires au fil de la rencontre.
Du sérieux et de l’application
« On a fait un match sérieux, contre un adversaire pas facile à déstabiliser puisque assez recroquevillé derrière. Au départ, on est rentré en mettant du rythme, même si on n’a pas trouvé les zones d’accélération en première mi-temps. Comme souvent dans ce genre de match, quand on continue à rester sérieux, à bien faire les choses, le temps travaille pour nous. Une fois que les espaces s’ouvrent, on peut s’y engouffrer et faire la différence. Il y a eu de l’enthousiasme, une envie de jouer collectivement, avec plus ou moins de réussite. Ce genre scénario n’était pas simple, il a fallu attendre pour que ça craque. C’était important de faire un match sérieux et de le gagner. Bien évidemment qu’on doit faire mieux dans la recherche des décalages mais il y a aussi des choses à retenir, des choses intéressantes. J’ai surtout vu des joueurs qui avaient envie de faire de bonnes choses ensemble. »
Propos recueillis par Romain PECHON
A lire aussi :
> Les Bleuets réussissent leur rentrée à Amiens
> Amical : Les Espoirs font leur rentrée à Amiens !
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.