Un mois après en être venu aux mains avec Frédéric Antonetti lors du match nul du LOSC face à Metz (0-0), Sylvain Armand a encore fait parler de lui lors de la victoire nordiste à Nantes (0-1), samedi soir. Descendu sur le terrain pour venir s’expliquer avec le quatrième arbitre à propos de l’expulsion contestée de Timothy Weah, le coordinateur sportif du LOSC n’a pas hésite à invectiver l’officiel mais aussi le staff de Nantes de manière très véhémente.
L’expulsion de Weah
« Je ne supporte pas l’injustice. Oui, c’est plus facile pour nous en effet d’avoir les caméras en haut et les ralentis. Mais pour moi, pour beaucoup malgré tout et beaucoup de Nantais aussi dans les tribunes, on était d’accord pour dire qu’il n’y avait pas carton rouge. Alors quand on voit que l’arbitre, en voyant la même image, donne un carton rouge, pour moi c’est une injustice qui peut avoir des conséquences sur le reste du match. Je suis venu voir le quatrième arbitre pour lui que ce n’est pas normal d’avoir des erreurs en voyant ces images, que c’était scandaleux. »
Son attitude
« Je peux faire mon mea culpa sur le fait d’être descendu de la tribune, mais c’est simplement que pour moi, au vu des images, il n’y a pas de faute, et surtout pas de carton rouge, et ça nous met en difficulté, mais je félicite les joueurs car ils ont fini par gagner à dix. On peut toujours regretter, bien évidemment, je peux peut-être ne pas descendre, mais j’ai toujours été compétiteur, j’ai toujours défendu mon équipe, que ce soit à Nantes, Paris, Rennes ou Lille, et quand il y a une injustice avec la technologie en place, ça me paraît tellement bizarre de siffler un rouge… Je peux m’excuser de défendre mon équipe, mais ma réaction aurait été la même à la fin du match. »
Alors qu’il purgeait son quatrième et dernier match de suspension, Sylvain Armand va très certainement avoir le droit à une nouvelle convocation devant la commission de discipline de la LFP et avoir le droit à une nouvelle peine peut-être bien aussi lourde que la première…
Ça a été chaud après l'expulsion de Timothy Weah, notamment entre Sylvain Armand et les adjoints d'Antoine Kombouaré…
Les images et la réaction d'@carriere_eric…
▶️ https://t.co/zI9DZImw6X pic.twitter.com/rbrgSroQRF
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) March 19, 2022
Source : L’Equipe