Avec une défense décimée et un milieu de terrain très amoindri, le RC Lens va tenter de limiter les dégâts à Strasbourg, ce dimanche. Découvrez les compositions officielles de Liam Rosenior et Will Still pour ce match comptant pour la 7e journée de Ligue 1.
Will Still contraint d’innover
Alors que Will Still doit compter avec un secteur défensif décimé, le technicien lensois s’apprête à lancer une arrière-garde inédite. En effet, Malang Sarr a été titularisé aux côtés de Facundo Medina et Abdukodir Khusanov. Reste à savoir qui occupera l’axe de la défense entre l’Ouzbek, très convaincant à ce poste depuis plusieurs semaines, et le Français, gaucher et possiblement en difficulté s’il était axial droit.
Ruben Aguilar, qui postulait également à une place en charnière, n’a pas non plus été choisi pour animer le couloir droit puisque ce rôle revient à Przemyslaw Frankowski. Ailleurs sur le terrain, si Florian Sotoca est de retour sur la feuille de match, le duo Wesley Saïd – M’Bala Nzola lui a été préféré, dans la continuité de la réception de Nice. Un tandem soutenu par Angelo Fulgini, qui enchaîne au poste de numéro 10.
STRASBOURG (4-2-3-1) : Petrovic – Doué, Sow, Sylla, Moreira – Doukouré, Santos – Bakwa, Diarra (c.), Nanasi – Emegha
Remplaçants : Johnsson (g.), Sobol, Diong, Mwanga, Lemaréchal, Ouattara, Sebas, Perea, Mara
Entraîneur : Liam Rosenior
RC LENS (3-4-1-2) : Samba (c.) – Sarr, Khusanov, Medina – Frankowski, Thomasson, Diouf, Chavez – Fulgini – Saïd, Nzola
Remplaçants : Petric (g.), Delplace (g.), Aguilar, Antonio, Pouilly, Ganiou, Pereira da Costa, Mendy, Sotoca
Entraîneur : Will Still
Crédits photo : Pascal Della Zuana/Icon Sport