Absent lors des deux derniers matches de la saison, Steven Mendoza devrait quitter l’Amiens SC durant l’intersaison. Sous contrat jusqu’en 2021, l’ailier de 26 ans n’a cessé de souffler le chaud et (surtout) le froid depuis son arrivée en Picardie.
Amiens envisage un départ de Mendoza
Deux buts et deux passes décisives en vingt-cinq matches, le bilan statistique de Steven Mendoza s’avère particulièrement décevant pour son premier exercice complet en Picardie. Pourtant, le Colombien se dit « très content de [sa] saison avec Amiens, malgré quelques blessures », estimant avoir « donné le meilleur de [lui-même]. » « J’ai progressé sur l’aspect tactique, j’ai amélioré mon positionnement. Je travaille plus défensivement et il m’a juste manqué quelques buts », poursuit l’ancien milieu de terrain offensif de Bahia.
Considérant « qu’un temps d’adaptation » est toujours nécessaire « pour un joueur sud-américain », Steven Mendoza affirme aimer la France où « il y a de très bonnes équipes », lui qui disposerait de touches auprès d’autres clubs de Ligue 1 selon nos confères de Foot Mercato. « Je ne sais pas de quoi demain sera fait mais j’aimerais connaître la Ligue des Champions, rappelle le numéro 10 de l’ASC. Je sais que je peux encore progresser. » Et il le faudra grandement si l’intéressé souhaite réellement disputer la plus grande des compétitions continentales.
En attendant, Amiens ne serait donc pas contre un départ de son joueur, qui a agacé à plus d’une reprise le staff technique par son pêché d’individualisme. Au regard des aspirations de celui-ci, un départ durant l’intersaison est ainsi plus que jamais d’actualité.
Source : Foot Mercato
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.