Après un retour éphémère la saison dernière, Steve Savidan avait rapidement quitté le VAFC sans faire de bruit. Plusieurs mois après, l’ancien emblématique attaquant a pris la parole sur son compte Twitter, histoire de donner son avis sur la situation du club.
Un retour pour rien
« Je suis très triste de la situation du VAFC, saison après saison, depuis plus de 10 ans. Personne n’a trouvé la solution pour jouer les premiers rôles de L2. Dire que l’on veut monter sans rien mettre en place n’est pas honnête (lucide), car dans la vie rien n’est pire que la déception.Pour ma part, je suis revenu dans l’institution peut-être pas dans un rôle que j’aurais voulu mais c’était le principe de revenir au club. Beaucoup de personnes n’ont pas compris. Pourquoi un retour à ce poste et avec certaines personnes ? Très simple, remettre le pied au club afin de voir de l’intérieur et peut-être faire et mettre en place des choses. Au bout de quelques semaines j’ai compris le problème. »
Savidan cible Zdziech sans le citer
« Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place » ne pas mettre en place des process professionnels (compétents) et une vision claire est un réel problème dans le monde de l’entreprise alors quand on touche au sport cela peut craquer car on joue sur la passion des gens. Pour ma part, j’ai essayé de faire et remplir ma mission auprès des partenaires du VAFC mais trop de personnes ont changé. Sachez que depuis mon arrivée au VAFC, je suis toujours ce même gars que vous avez accueilli chez vous. Je vous en serai toujours reconnaissant. J’aurais aimé faire plus mais l’indifférence et le manque de respect de certaines personnes me font halluciner et me mettent en colère car ils font n’importe quoi du club, pensant que c’est leur club, non le VAFC n’est à personne, il est à tout le monde. Je pense à toutes ces personnes, salariés, bénévoles, qui aiment notre club. Il faut remettre des valeurs du travail et surtout des personnes compétentes à la tête du projet. »
Source : Twitter
Je suis très triste de la situation du #VAFC saison après saison depuis plus de 10ans pers n’a trouvé la solution pour jouer les 1er rôles de L2. Dire que l’on veut monter sans rien mettre en place n’est pas honnête (lucide) car dans la vie rien n’est pire que la déception. pic.twitter.com/qvwokCdHCf
— STEVE SAVIDAN (@SAVIDANSTEVE) March 19, 2023