Présent lors du Faceook Live organisé par l’Amiens SC mercredi soir, Steve Savidan considère que les instances du football français ont manqué de clairvoyance dans leurs prises de décisions, dont celle de reléguer le club picard en Ligue 2.
Un football français à bout de souffle
« C’est une honte ! Je trouve que le gros paquebot du football français ressemble au Titanic. Il y a un échec de stratégie et de vision. La gouvernance du football français a entretenu l’incertitude et cela a débouché sur les problèmes que l’on connaît aujourd’hui. Je ne comprends pas pourquoi on arrête le championnat à cette date, sans prise de recul, à chaud. Il était possible d’attendre la fin du confinement pour prendre une décision. Cette une perte de chance qui est attaquable sur tous les points. L’équité sportive nécessite d’aller au bout du championnat. Il y a des conditions exceptionnelles mais je ne comprends pas qu’on ne réactive pas l’activité professionnelle. La Fédération et la Ligue vont faire face à de nombreux recours. Pour l’image du football, ce n’est pas une bonne chose. Comment a-t-on pu oublier ce genre de cas de figure dans les règlements, dans les statuts. Il fallait avoir une vision. Il va y avoir de la casse. Espérons que ces gens apprennent de leurs erreurs. »
Source : Amiens SC Football
A lire aussi :
> Alain Roche : « Injuste que les clubs ne puissent pas se battre pour se maintenir »
> Philippe Piat (UNFP) : « La Fédération ne compte pas accepter un passage à 22 clubs en Ligue 1 »
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.