Avant le duel de la mort qui opposera l’Amiens SC à Dijon, samedi soir au stade Crédit Agricole la Licorne, Stéphane Jobard a bon espoir de faire chuter les Amiénois, même s’il se méfie de leur maître à jouer, Gaël Kakuta.
L’approche du match
« Pour moi, ce match n’est pas décisif, mais on connaît l’importance des confrontations directes. L’enchaînement Amiens–Metz peut ressembler à un moment charnière de la saison. Quelle que soit l’issue de ces deux matchs, il n’y a rien de définitif. Sur l’impact psychologique, cela peut être important pour mon groupe. On s’était fixé comme objectif d’atteindre les vingt points à la trêve, vous voyez ce qu’il nous reste à faire. A l’extérieur, on a tendance à se recroqueviller ou à paniquer lorsque les événements ne se déroulent pas comme on le souhaiterait. J’aimerais que l’on soit plus acteurs, on n’a jamais ouvert le score à l’extérieur. J’aimerais qu’on l’ouvre pour voir ce que ça fait, surtout contre une équipe comme Amiens, qui peut être en difficulté. Voilà le challenge à relever à Amiens et sur le reste de la saison. »
Son avis sur Amiens
« Amiens a la maîtrise pour ressortir les ballons. Ils ont du talent devant, avec un facteur X qui est Gaël Kakuta, qui fait la pluie et le beau temps. Il faudra mesurer les relations que peuvent avoir ses coéquipiers avec lui, ou lui avec ses coéquipiers. C’est souvent lui qui fait la différence. Il faudra être vigilant et il faudra être audacieux et se projeter vers l’avant. J’attends de trouver les bonnes associations. Si au pire Amiens reste à égalité avec nous à la fin du match, ce sera intéressant. Marquer les esprits avant la trêve, ce serait positif. »
Source : DFCO.fr
A lire aussi :
> [J18] L’adversaire : Dijon en ballotage défavorable, une habitude
> Luka Elsner (Amiens SC) : « Retrouver une dynamique en ayant du courage »
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.