Stéphane Dumont (Guingamp) : « On pouvait prendre les trois points »

Dumont Guingamp
Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Prendre le point du nul sur la pelouse du VAFC semble être une satisfaction pour l’entraîneur de l’En Avant Guingamp, Stéphane Dumont. Les Bretons glissent pour autant dans la deuxième partie de tableau avec ce résultat.

Chacun sa mi-temps

« Il y a eu deux phases. En première on a été assez pauvre. On a eu dix premières minutes intéressantes. Et puis après on a manqué d’engagement. On avait un manque de maîtrise technique, d’engagement. On encaisse fort logiquement sur une phase arrêté. On s’est procuré des grosses situations en deuxième, on a bien attaqué le dos des défenseurs comme prévu. A la mi-temps, on n’est pas satisfait. Au final, on a la sensation qu’on pouvait prendre les trois points. Il nous a manqué de la mettre au fond en deuxième période. Sur du jeu direct, on a été en difficulté. On manque de muscle, de vice, d’impact. C’est par l’engagement que vous mettez moins que vous ne compensez pas que vous laissez l’adversaire vous mettre de la pression. On a corrigé le tir en seconde période, et on ne passe pas loin. »

Propos recueillis par Arthur LASSERON

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires