Stéphane Dumont (Guingamp) : « Amiens, une équipe que j’aime bien »

Guingamp Dumont
Vincent Poyer/FEP/Icon Sport

Dix jours après la défaite à domicile face à QRM (0-2), Guingamp aborde le déplacement à Amiens avec l’envie de prendre sa revanche et de tout de suite relancer la machine face à un adversaire qui suscite beaucoup de louanges chez Stéphane Dumont.  

Guingamp en quête de rebond

« Il y a eu beaucoup de déception, de frustration et d’énervement après le match de QRM. Puis, il y a eu du sang froid et des discussions entre nous. On pouvait avoir des difficultés face à un adversaire d’un point de vue technique ou tactique, mais sur la sensation de ne pas donner le maximum c’est l’une des rares fois que j’ai pu vivre ça. On a parlé, on en a discuté et on s’est mis au travail comme on le fait d’habitude. Les joueurs ont été réceptifs, ils sont conscients de la situation. C’est à eux de montrer que c’était un simple accident. Je parle juste d’abnégation, de détermination, de tirer le maximum, ce qui n’a pas été le cas sur le dernier match de QRM, sans que rien ne prédispose à ça. C’était une vraie surprise au niveau de l’implication. »

Amiens, un adversaire qui fait peur

« Malgré son élimination en coupe, c’est une belle équipe, une équipe que j’aime bien. Elle reste sur une fin d’année civile avec une victoire et un nul à la relance. C’est une équipe qui fait de belles choses, une équipe joueuse plutôt complète. Malgré tout, elle a une dimension athlétique bien au-dessus de la moyenne de la Ligue 2. C’est une équipe qui a des principes, qui joue dans le même système depuis plus d’un an. Ils ont six sept joueurs titulaires qui étaient déjà là l’année dernière. Ils sont venus compléter cet effectif avec des joueurs comme Kakuta, Gélin et Léautey. C’est vraiment une belle équipe de notre championnat. On sait qu’on aura fort à faire et j’espère que ce sera leur cas aussi. »

Source : EA Guingamp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *