Stéphane Cabrelli (Linas-Montlhéry) : « Difficile de se projeter sur un exploit face au RC Lens »

Stephane Cabrelli Linas RC Lens
Dave Winter/Icon Sport

Entraîneur de Linas-Montlhéry, qui a accumulé les grosses performances ces dernières années, Stéphane Cabrelli peine pourtant à envisager un nouvel exploit de son équipe face à une formation du RC Lens en pleine bourre cette saison, samedi à l’occasion des 32es de finale de coupe de France. L’intéressé s’est confié chez nos confrères du Parisien après le succès artésien contre le PSG. Morceaux choisis.

Des éloges pour le RC Lens

« Cette victoire face au PSG est une bonne chose pour le club. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour nous, pour les joueurs, mais on veut rencontrer des équipes comme ça, de ce niveau… Lens, c’est une équipe impressionnante, dans l’animation offensive et le mouvement. Si toutes les équipes françaises avaient les mêmes intentions, on se ferait moins chier en Ligue 1. C’est une équipe exemplaire, disciplinée, sans individualités. C’est un exemple sur la détermination et la volonté. »

Une équation difficile à résoudre pour Linas-Montlhéry

« Toute équipe a des faiblesses, mais ce serait présomptueux de ma part d’en cibler à Lens, Quand on voit cette équipe aujourd’hui, on se demande surtout comment éviter de prendre une valise. Même si c’est la Coupe et que tout est possible. Là, on est sur une équipe qui a une dimension supérieure. C’est peut-être la meilleure équipe sur le plan collectif en France. On sera obligés d’être bas. Si on joue haut et qu’on se jette au pressing, on va jouer leur jeu. On va partir sur une position basse, mais on ne pourra pas faire autrement. Il faudra être tranchant, intelligent, et il faudra aussi du courage et de la chance. Si jamais ils nous donnent une chance, on la saisira. Mais bon, après le match de ce soir (ndlr : dimanche face au PSG), face à ce Lens-là, c’est difficile de se projeter sur un exploit… »

Source : Le Parsien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *