Ce n’est désormais qu’une question de jours ! Déjà annoncé précédemment sur notre site, Stefan Bajic était en contact avancé avec le VAFC pour succéder à Lucas Chevalier au poste de gardien de but. L’accord entre le portier et le club existe, il ne manque plus que la signature et l’officialisation désormais.
Bajic à VA, une question de temps
C’est assurément un premier bon coup que VA s’apprête à réaliser sur le marché des transferts. Libre de tout contrat après un court passage à Pau (Ligue 2), Stefan Bajic devrait s’engager dans les prochains jours avec le VAFC. Selon nos informations, un accord entre le Stéphanois et le club du Hainaut a été trouvé, il ne manque plus que l’officialisation de son arrivée. Après la pige satisfaisante réalisée par Lucas Chevalier, c’est un autre jeune gardien prometteur qui posera ses valises à Valenciennes.
Formé à Saint-Etienne, sa ville de naissance, Stefan Bajic possède la double nationalité franco-serbe. Toujours très en vue dès le plus jeune âge, il est passé par toutes les équipes de France jeunes, jusqu’aux Espoirs en mars dernier, avec une première titularisation face à l’Irlande du Nord. Malgré sept titularisations avec les Verts en début de saison, difficile de faire son trou à Geoffroy-Guichard. Le renfort de Paul Bernardoni pousse vers la sortie Stefan Bajic. Le gardien résilie son contrat, et s’engage pour six mois à Pau, en Ligue 2.
En quinze matches disputés avec le Pau FC, Stefan Bajic affiche le bilan de six victoires, deux nuls et sept défaites. A seulement 20 ans, le portier va donc donner un nouvel élan à sa carrière en découvrant un deuxième club de Ligue 2 BKT.