Toujours parmi les meilleurs buteurs mondiaux, comme il l’a une nouvelle fois prouvé lors de la Coupe du monde des clubs, Serhou Guirassy s’est exprimé sur l’éventuel manque de considération dont il fait l’objet. Avec beaucoup de recul, l’avant-centre guinéen préfère relativiser.
Serhou Guirassy snobé mais indifférent ?
Après avoir été co-meilleur buteur de Ligue des champions (13 buts) en étant pourtant éliminé dès les quarts de finale, Serhou Guirassy a récidivé à la Coupe du monde des clubs. Avec quatre réalisations sans avoir pu prendre part au dernier carré, l’ancien Amiénois est parmi les quatre ayant atteint ce total – seul Gonzalo Garcia (Real Madrid) fait mieux en ayant ajouter une passe décisive à ses quatre buts.
Encore impressionnant et déterminant pour un Borussia Dortmund pas toujours maître de son sujet, le Guinéen reste pourtant dans l’ombre. S’il pourrait faire partie des 30 nommés pour le Ballon d’Or, qui seront révélés le 7 août prochain, l’attaquant de 29 ans n’avait pas fait partie de l’équipe de la saison de Ligue des champions, l’UEFA lui ayant par exemple préféré Désiré Doué au poste de numéro neuf…
Un possible manque de considération qui l’affecte ? « Parfois, je me pose des questions, a avoué l’intéressé à l’occasion d’une conférence de presse en Guinée, ce samedi, dans des propos relayés par le média Guinéenews. Mais comme je le dis souvent, je fais le boulot sur le terrain. Je pense que le travail a été bien fait. Maintenant, ceux qui établissent les équipes-types, ce n’est pas de mon ressort… Moi, je sais ce que j’ai accompli, et franchement, j’ai envie de dire que je m’en fous. »
Crédits photo : Michael Reaves/Getty Images
Serhou est sous côté c’est exact. Et c’était absurde de mettre Désiré Doué en 9 dans l’équipe type de LDC. Désiré est un ailier qui n’a rien à faire en pointe. En revanche j’aurais pas mis Serhou mais tout de même Haaland, qui a mis 34 buts tout de même dans une saison de City totalement ratée ou il a été mal servi, et dans le plus grand championnat du monde.