Après 20 ans de carrière et une fin de parcours à Chypre, Serge Gakpé a décidé de prendre sa retraite à 37 ans. L’ancien Amiénois (2017-2018), qui a bourlingué en France et en Italie, a déjà entamé une reconversion dans un autre secteur.
Après le foot, la mode pour Serge Gakpé
Il était sans contrat depuis la fin de saison dernière et une dernière expérience à l’APEA Akrotiri FC. Cette pige en troisième division chypriote sera la dernière pour Serge Gakpé. « Après 20 ans de carrière, j’ai officiellement pris ma retraite en mai dernier, a annoncé sur Instagram l’attaquant de 37 ans. Le football m’a offert bien plus qu’un métier. Il m’a permis de rencontrer des personnes des quatre coins du monde, de voyager, d’apprendre de nouvelles langues et de découvrir des cultures et des façons de penser différentes. (…) Aujourd’hui, une page se tourne mais une autre s’écrit déjà depuis 2021, autour de ma seconde passion, la mode. »
L’ex-international togolais a créé sa propre marque de vêtements, UNFOLLOWORLD, alors qu’il était déjà à Chypre. Formé à Monaco, où il était vu comme l’un des éléments les plus prometteurs du centre de formation, le puissant ailier n’était pas parvenu à s’imposer sur la durée. Il a ensuite bourlingué en France, à Tours puis à Nantes, où il a trouvé de la stabilité (138 matches avec les Canaris, 24 buts et 18 passés décisives) après un prêt au Standard de Liège. Serge Gakpé a ensuite tenté sa chance en Italie (Genoa, Atalanta, Chievo Vérone) avant de revenir dans l’Hexagone en signant à l’Amiens SC, en laissant d’agréables souvenirs.
Après seulement une saison dans la somme, il quittait la Somme pour s’engager au Cercle Bruges. Une courte pige d’un an avant l’envol pour Chypre, où il a entamé sa reconversion en jouant dans les trois premières divisions locales.
Crédits photo : Alexandre Dimou/Icon Sport