Au coeur d’une grosse polémique depuis son départ prématuré du rassemblement turc, Berke Özer a fait l’objet d’une charge assez lourde de la part de Vincenzo Montella, le sélectionneur national.
Berke Özer dans l’oeil du cyclone
Le conflit entre Berke Özer et la sélection de Turquie compte un nouvel épisode. Silencieux jusqu’ici, Vincenzo Montella a pris la parole sur le sujet bouillant du moment lors de son passage en conférence de presse, lundi. Des propos relayés par nos confrères du Petit Lillois qui en disent long sur l’agacement de l’ancien attaquant.
A lire aussi >> « Un comportement inacceptable », Berke Özer (LOSC) pris pour cible par la Fédération turque
« Je prends mes décisions en fonction de considérations tactiques, et ce, match après match. À cet égard, j’assume la responsabilité de mon travail. Les joueurs doivent eux aussi assumer leurs responsabilités. Lorsque nous représentons l’honneur de notre pays, les joueurs doivent prendre cela au sérieux. Berke Özer a justifié sa décision en expliquant qu’il n’appréciait pas les mesures prises par l’équipe d’entraîneurs. Je le répète : nous représentons notre pays et c’est une question d’honneur ! On ne peut pas simplement quitter le camp d’entraînement sans prévenir personne. Si on le fait, il y a des conséquences ».
Un manque de considération évoqué
Alors qu’une procédure disciplinaire à son encontre devrait être ouverte, Berke Özer risque jusqu’à un an de suspension, une sanction qui pourrait, en plus de cela, être transposée en club. En attendant, Vincenzo Montella estime que le gardien du LOSC a cruellement manqué de reconnaissance à son égard.

Je suis tellement déçu, vraiment. C’est pourquoi j’attends de Berke qu’il assume la responsabilité de son comportement.
Vincenzo Montella, sélectionneur de la Turquie.
« Lorsque j’ai invité Berke pour la première fois, il jouait encore en deuxième division. Lorsque nous sommes allés aux États-Unis, je l’ai laissé disputer ses deux premiers matchs internationaux avant qu’il ne rejoigne Lille. Il souhaite que la sélection se fasse en fonction des performances. Si c’était le cas, il ne serait pas non plus titulaire lors des prochains matchs internationaux. Il me déçoit beaucoup. Je suis tellement déçu, vraiment. C’est pourquoi j’attends de Berke qu’il assume la responsabilité de son comportement. »
Des excuses publiques pourraient-elles contribuer à étendre l’incendie ? Berke Özer est tout de même au centre de polémiques qui pourraient bien avoir un impact sur son niveau de performance avec le LOSC.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport