Seko Fofana (RC Lens) : « Tout donner pour ne pas avoir de regrets »

Seko Fofana RC Lens
Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Buteur providentiel à Reims, Seko Fofana a laissé le RC Lens dans la course à l’Europe à deux matches du terme de la saison. Et même si les Lensois n’ont pas leur destin en main, leur capitaine entend lutter jusqu’au bout pour espérer une finalité heureuse. Entretien.

Seko, comment vivez-vous cette fin de saison avec de l’enjeu et de la pression pour le RC Lens ?

On est plutôt tranquille. On essaie juste de faire de bons matches et de les gagner. On est sur une très bonne série, on sait que ça ne dépend pas que nous. Ca se passe bien à l’intérieur et on prend énormément de plaisir sur cette fin de saison.

Quel regard portez-vous sur les derniers résultats de vos concurrents directs, qui ne vous sont pas forcément favorables ?

Personnellement, je ne regarde pas les matches. Les résultats d’hier (mercredi soir) donnent un peu de frustration. Saint-Etienne menait 2-0… Ce n’est pas grave, on reste concentré sur nous. On gagne nos matches et on verra bien ce qui va se passer. On sera fixé très rapidement, on arrive très vite des réponses.

Avez-vous l’impression que ça n’atteint pas du tout le groupe ?

On est tous conscient de la situation. On a des supporters derrière nous, on a nos familles qui nous accompagnent. On est très bien tous ensemble, on a envie de rêver. Cela fait deux ans qu’on se bat tous ensemble. L’an dernier, on a fini à un point. Cette saison est différente avec un championnat très resserré. On a vraiment à cœur de tout donner pour ne pas avoir de regrets. On veut juste gagner les deux matches qui restent.

Vous arrive-t-il encore de penser à cette frappe sur le poteau contre Monaco l’an dernier ? 

Non, je n’y pense plus. J’avais mis un peu de temps à m’en remettre, parce que j’avais eu une vraie balle de but. Il faut savoir passer à autre chose et retenir ce qu’on a fait sur l’ensemble de la saison. Pour un retour en Ligue 1, terminer septième c’était très bien. Cette saison, on a montré de très belles choses, on est fier de nous et ce n’est pas encore terminer.

A quel type de match vous attendez-vous à Troyes ?

Je ne pense pas qu’ils vont nous laisser gagner le match, surtout qu’à l’aller ça s’était bien passé pour nous. Ils vont avoir un esprit revanchard. Nous, on va jouer comme d’habitude, comme on sait faire. Ils n’ont plus rien à jouer, ils seront plus libérés et la rencontre sans doute plus ouverte. J’espère qu’on sera récompensé à la fin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.