Seko Fofana (RC Lens) : « On montre encore une force de caractère »

Fofana RC Lens
Franco Arland/Icon Sport

Une nouvelle fois mué en héros en toute fin de rencontre, Seko Fofana rapporte trois points ô combien précieux au RC Lens. Le capitaine espère désormais une chose : finir au mieux la saison pour aller chercher le graal, une qualification européenne.

Seko, une nouvelle fois Lens était mal embarqué, puis vous avez su retourner la situation

On faisait un très bon début de match. Sur quelques situations, ils ont réussi à faire la différence. Par la suite on a eu beaucoup de situations que l’on a pas su concrétiser. A la pause on s’est dit les choses, il fallait être patient, finir les occasions pour ne pas prendre ce deuxième but.

Aviez-vous l’impression de vous heurter à un mur ?

Ils étaient vraiment bas, ils fermaient les lignes de passe. Pour nous c’était compliqué. Ils ont très bien défendu, mais une fois qu’on a marqué ils se sont un peu plus ouvert et ça nous a permis de faire la différence en fin de match.

Racontez-nous ce but en fin de match…

J’essaie de prendre les informations, pour savoir comment leur faire mal. Je me rappelle de la situation, je me retrouve face à Gana (Ignatius Ganago), je pars en profondeur, il ne me la met pas tout de suite. Je fais en sorte de ne pas être hors-jeu et j’arrive ensuite à terminer, je vois la balle aller dans le but, c’est la libération.

Ce premier but est également bien construit…

Je crois que c’est une touche, on joue sur le côté droit. J’ai réussi à dévier à David (Pereira Da Costa) qui trouve intelligemment Soto (Florian Sotoca) qui était bien placé et finit très bien cette occasion. Ca nous a permis d’y croire encore.

Ces moments de communion avec le public sont exceptionnels…

Comme je l’ai dit, on avait la sensation d’être à domicile. Tant qu’ils seront derrière nous, on va tout le temps tout donner et les faire rêver. Comme j’ai dit, rien n’est impossible, il faut y croire. La semaine dernière on était à dix, on réussit à revenir à 2-2. Aujourd’hui on montre encore une force de caractère et c’est comme ça qu’il faudra jouer la semaine prochaine.

La bonne série du moment vous aide-t-elle dans la gestion des rencontres ?

Bien sûr. Il y a un moment dans la saison ou c’était plus compliqué. Là c’est plus simple, on a la chance d’avoir des rentrants qui font la différence. On est plus forts aujourd’hui, on a pris conscience qu’il fallait qu’on fasse rêver nos supporters. On a encore de la réussite, et on est très heureux. L’objectif c’est de prendre un maximum de plaisir jusqu’à la fin de saison.

Deux points vous séparent de l’Europe, vous y croyez ?

Je pense que tout est possible. Malgré les résultats de samedi c’est compliqué. On veut se donner des chances, on verra comment ça va se passer mais en tout cas on peut être fiers de notre saison.

Propos recueillis par Arthur LASSERON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.