Seko Fofana (RC Lens) : « C’est un plaisir ! »

Seko Fofana RC Lens
Franco Arland / Icon Sport

Capitaine d’un RC Lens qui a fait tomber le Paris Saint-Germain (3-1) pour la première fois de la saison, Seko Fofana a avoué une très grande satisfaction et beaucoup de fierté quant au match réalisé par les siens.

Une grande fierté pour le RC Lens

« On savait que ça allait être une grande soirée si on gagnait. On a fait tout ce qu’il fallait et on est récompensé à la fin. On peut être fier de nous, on revient à quatre points, il faut continuer comme ça. On est la première équipe à les faire tomber, c’est un plaisir ! On a tout préparé. On sait que quand on perd des joueurs, on arrive à les remplacer, je pense à David Pereira da Costa qui n’était pas là mais Alexis Claude-Maurice a russi à le remplacer. On est mieux armé que les saisons d’avant. A nous de continuer, garder le même état d’esprit, ne pas se voir trop beau, continuer à travailler, écouter les consignes du coach, à mettre de l’énergie dans ce qui nous fait avancer. C’est comme ça qu’on est récompensé.

On essaye de trouver les solutions. A l’entraînement de veille de match, on ne devait pas presser comme ça mais on a refait un changement. Le coach est à l’écoute des joueurs, il y a beaucoup de communication. L’objectif était de bien les presser, on a été récompensé sur le troisième but. On a été récompensé sur tout ce qu’on a mis en place. On savait que le contre-pressing allait être important parce qu’ils avaient l’intention de jouer court. On arrive à communiquer avec le coach et il trouve les solutions pour qu’on joue de derrière mais qu’on les presse aussi. C’est ce qui a fait la différence, ce soir. »

Source : Prime Video

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *