Comme un symbole, c’est Seko Fofana qui a libéré le RC Lens lors de la précieuse victoire contre Lorient (1-3), dimanche pour le compte de la 36ème journée de Ligue 2. Un succès qui rapproche un peu plus les Artésiens d’une qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions. Ce qui pourrait être acté dès samedi contre Ajaccio comme l’a rappelé le capitaine des Sang et Or au micro de France Bleu Nord.
Une victoire méritée
« On est content de cette victoire, mais il reste encore deux rencontres. Il va falloir mettre tous les ingrédients pour se rendre la tâche facile. Sur ce match, on savait que ce ne serait pas facile, face à une belle équipe de Lorient. On est donc satisfait d’avoir su répondre présent. Le but de Lorient nous a permis d’être en alerte. Ensuite, on a fait tout ce qu’il fallait pour gagner ce match, en étant conscient que ce n’était pas plié à 2-1. Le troisième but arrive tard mais ça permet de respirer, parce qu’il y a de la fatigue mentale et physique. A la base, on n’est pas préparé ça et la fin de saison est longue. »
Le RC Lens proche du Graal
« Le week-end est positif. On est concentré sur nous, on n’a aucune raison de regarder ce qui se passe ailleurs quand on fait ce qu’il faut sur les matches. Peu importe les situations, les injustices, on est juste concentré sur le travail qu’on a à faire. Tout est réuni pour faire un très bon match contre Ajaccio, il faudra juste éviter de se mettre en difficulté en courant après le score. Tous nos supporters vont se préparer, vouloir passer une bonne semaine et faudra juste penser à prendre du plaisir tous ensemble, comme on l’a fait cette saison. Je pense que ce sera un grand soir. »
Source : France Bleu Nord
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport
[ays_poll id=26]