Seko Fofana (RC Lens) : « Ça va être un grand match »

Seko Fofana
Serge Haouzi/FEP/Icon Sport

Le dimanche 1er janvier, le RC Lens va recevoir le leader de la Ligue 1 : le PSG. Pour le capitaine des Sang et Or, Seko Fofana, cette rencontre va être le moyen pour les supporteurs de continuer à faire la fête. 

Demain ça va être un match exceptionnel ?

Oui car en plus c’est le jour de l’an. Tout le monde est en famille, tout le monde va passer une bonne soirée et va assister à un beau spectacle. On va essayer de faire un grand match.

Le match contre le PSG est un match particulier pour vous ?

Moi personnellement je prépare ce match comme les autres. Ça reste une grande équipe, ils sont premiers en plus. Il y a énormément de pression. Mais après il faut rester le plus naturel possible pour faire un gros match.

C’est un duel entre les deux meilleures défenses du championnat, il faut le jouer comment selon vous ?

Ça va être un grand match et un grand spectacle. On va essayer de faire le maximum et être récompensé de gagner ce match et faire en sorte que la fête soit au rendez-vous.

Est-ce-que c’était le but de votre prolongation, jouer des matches de cet enjeu ?

Quand on prolonge au club, on ne pense pas au PSG ou de jouer ce type de match. Il faut être régulier sur toute la saison. Après on a la chance d’être deuxième. Mais on ne peut pas rivaliser avec le PSG sur toute une saison. Aujourd’hui on peut quand même être fier de ce qu’on fait et continuer là-dessus.

On dit souvent que Lens surperforme, vous l’acceptez ?

Moi je suis d’accord. Ça fait trois ans qu’on est en Ligue 1, trois ans qu’on est dans la première partie de tableau. On essaye au quotidien de garder nos valeurs et on est toujours soutenu par nos supporteurs. Quand on voit nos résultats, pour moi on surperforme, mais j’espère qu’on va pouvoir continuer comme ça longtemps.

Quel accueil vous pensez que Bollaert va faire à Killian Mbappé ?

Nos supporteurs savent accueillir et nous aussi, on est complètement reconnaissant à ce que Mbappé a pu faire lors de cette Coupe du Monde. Pour moi c’est un très grand joueur et c’est un plaisir de jouer contre lui. J’espère qu’on va pouvoir faire un grand match et le battre.

Qu’est-ce qui explique, selon vous, ce sans-faute à domicile ?

Ça fait trois ans qu’on travaille ensemble et on a pu aussi renforcer notre groupe. On a des supporteurs qui sont fantastiques qui nous soutiennent du début jusqu’à la fin. Ça nous permet de retourner des matches.

Source : RC Lens 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *