Même si le RC Lens a enchaîné pour la première fois cette saison une série de trois victoires, le capitaine Seko Fofana garde les pieds sur terre. L’Ivoirien sait que le plus dur reste à faire, avec un déplacement au Parc des Princes dans deux jours.
Seko, vous enchaîner un troisième succès de rang pour la première fois de la saison…
Ces trois victoires nous font du bien. On a gagné le derby mais il fallait vite passer à autre chose. On a su bien gérer nos émotions après le derby. En ce moment, on est très solide, on fait de très bonnes choses. On est très content et on veut vraiment continuer comme ça, avec cet état d’esprit. On a réussi à gagner, on est très content, mais on joue encore dans trois jours. Il va falloir bien se reposer pour vite passer à autre chose.
Au classement, ça se resserre devant avec seulement trois points de retard sur le troisième. Est-ce que vous y croyez plus que jamais ?
On gagne, ça ne change pas forcément grand-chose, mais on voit aussi que ça va devenir compliqué pour l’équipe qui fera un faux-pas. On est derrière, en mode chasseur. Maintenant, tout ça c’est du bonus, on ne se prend pas la tête, le plus important est de prendre et du donner du plaisir. On ne se met pas de pression, on verra ce qu’il va se passer.
Sur un plan personnel, vous êtes passé tout proche de retrouver le chemin des filets ?
Sur le but qu’on me refuse, je pense qu’il y a hors-jeu. Je suis presque devant le gardien, il la touche. Je vais revoir les images. J’ai eu quelques situations, ça va finir par revenir.
Encore une fois, le public lensois a montré toute sa puissance, que ce soit à Lille ou face à Montpellier…
Chaque jour est incroyable. On se sent soutenu aux entraînements mais aussi en match. On sait que chaque match à domicile sera un grand jour. On sait qu’on donnera tout et qu’on sera souvent récompensé.
Maintenant, il faut vite tourner la page et se focus sur le match à Paris…
Ca va être un grand jour. Ils vont peut-être fêter leur dixième titre, nous on a besoin de points. Ce sera donc une belle opposition, comme ça l’avait été à l’aller. L’épilogue du match aller nous fait encore un peu mal, mais Kylian Mbappé avait la différence en entrant. Là, je pense qu’il va être sur le terrain dès le départ, ça s’annonce compliqué (rires). On va tout donner et on verra comment ça va se terminer.
Propos recueillis par Arthur LASSERON