Sebastien Léraillé : « On n’a pas été bons dans les attitudes »

Vainqueurs face à une belle et courageuse équipe de Chaulnes (2-4), Sebastien Léraillé ne cachait pas son mécontentement vis à vis de certains de ces joueurs qui n’ont pas fourni l’effort nécessaire et qui n’ont pas adopté la bonne attitude face à l’adversaire. Découvrez l’analyse de l’entraîneur longacoissien sur la rencontre face à Chaulnes.

À l’issue de cette rencontre, vous n’étiez pas satisfait du comportement de certains des joueurs ?

En effet, on l’a vu avec Romuald Lemaire, 41 ans, qui donne l’exemple et qui court plus que certains qui en ont 20. Les joueurs ont fait 20 minutes qui ont été intéressantes, à l’image de la première mi-temps de la semaine dernière, et ce malgré les nombreuses absences. On mène 2-0 et on peut même tuer le match à 3-0 et puis après on a commencé à ne plus courir, à ne plus faire d’efforts, à ne plus respecter l’adversaire. On n’a pas été bons dans les attitudes et on prend un premier but sur un coup franc que le gardien relâche. Sur le deuxième but, on n’a plus les bonnes attitudes défensives et ils reviennent à 2-2. Ils ont presque le 3-2 parce qu’ils ont le poteau. Ainsi, sur le début de la deuxième mi-temps, ça n’aurait pas été scandaleux si Chaulnes menait.

Mais finalement vous avez réussi à revenir dans le match ?

Effectivement, mais le comportement de certains joueurs laissait à désirer. Mais je me suis dit que ça servait à rien d’haranguer les mecs parce que je n’en tirerais rien. Heureusement, sur un coup franc le ballon est dévié, ça fait 3-2 et sur une frappe d’Antoine Bouvet, on met le 4ème. Après si Chaulnes n’avait pas fait pas ces 4 erreurs, ils gagnaient le match. Aujourd’hui Chaulnes mérite sa place en Régional 2 et sur ce qu’ils ont montré, ils avaient un état d’esprit que nous, on n’avait pas.

Malgré tout, ça fait un nouveau succès. Est-ce-que ça compte encore, en cette fin de saison, de garder cette dynamique ?

Pour moi le plus important, et je l’ai dit à la causerie, c’est l’image du club qu’on allait donner par rapport à la saison et à la coupe de France. Je leur ai dit que dans les attitudes, il fallait être à l’image du club. Le club c’est une institution donc il faut le respecter. Et c’est vrai qu’aujourd’hui je souhaite que le club soit bien représenté. Il faut qu’on garde à l’esprit que l’image du club et les attitudes sont très importantes aujourd’hui, les résultats viendront après.

Tous propos recueillis par Romain PECHON.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *