Sébastien Léraillé (ESC Longueau) : « Les joueurs prennent le club pour des cons ! »

Sébastien Léraillé Longueau

Au coup de sifflet final du troisième tour de la Coupe de France, l’entraîneur de l’ESC Longueau était très remonté contre ses joueurs. Longueau s’est incliné aux tirs aux buts contre le RC Amiens, qui évolue deux divisions en-dessous. Sébastien Léraillé n’a clairement pas mâché ses mots. 

Sébastien Léraillé, comment analysez-vous cette élimination ?

Ils se croient où les joueurs ? Là on a eu la vérité des mecs qui s’arrachent, qui se battent. Nous on est des sénateurs, que des individualités. A chaque fois on s’arrête parce que ci parce que ça. Ils se croient en Ligue 1 ? Il faut qu’ils redescendent tous sur Terre. Tous. J’en ai ras le cul des comportements individualistes, des mecs qui ont pas envie d’être remplaçants, pas ci pas ça. Les buts on va les mettre quand, l’année prochaine ? Il faut arrêter. Ils ont tout ce qu’il faut au club. Il s’entraîne sur un bon terrain, ils ont du matériel, un président et des dirigeants, on va où aujourd’hui ? Vous avez pas vu l’attitude qu’on a eu ? Faut pas prendre les gens pour des cons. Les joueurs prennent le club pour des cons. Là c’est terminé ça commence à bien faire. Là ça me gonfle.

[CDF] : L’ESC Longueau ne verra pas le quatrième tour

C’est donc une élimination pleinement méritée à vos yeux ? 

C’est mérité pour le RCA, je l’avais prédit. J’avais dit si tu ne tues pas le match, t’es mort. Eh bien terminé, c’est fait. Ils veulent jouer ? Qu’ils se démerdent, moi j’en ai marre de ces comportements. On fera avec des jeunes et c’est tout. On va lessiver. Je ne fais pas 45 minutes de route pour voir des choses comme ça. C’est pas d’aujourd’hui, on était toujours sur courant alternatif. C’est leur problème. Ils se sont mis dans la merde, ils se démerdent. Terminé. On a gagné le premier à Outreau, c’est une équipe comme nous, qui va lutter pour ne pas descendre. Faut pas se voiler la face. On n’a pas respecté l’adversaire, on n’a pas respecté le football, on n’a rien respecté. Un moment donné, il faut que chacun reste chez soi. S’ils ne sont pas capables de prendre des responsabilités, ils restent chez eux. On fera avec les gens qu’il y a.

La réaction audio de Sébastien Léraillé

Propos recueillis par Romain PECHON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un commentaire

  1. Le responsable avant tout c’est l’entraîneur c’est à lui de forger les joueurs s’il ce sent incapable il démissionne accablé les joueurs ça ne sert à rien si lui-même ce remet pas en question ça fait peut-être un peu trop longtemps qu’il entraîne la même équipe qui recrute les joueurs c’est le président du club et l’entraîneur peut-être ont ils commis des erreurs de recrutement ?