Sébastien Léraillé (ESC Longueau) : « Ils se sont sabordés tous seuls ! »

Désabusé après la lourde défaite de Longueau face à Loon Plage (3-0), alors que la montée leur tendait les bras, Sébastien Léraillé n’a pas caché sa colère à l’encontre de ses joueurs, dont certains ont eu une attitude déplacée au cours de la rencontre. Entretien.

Sébastien, comment réagissez-vous après cette lourde défaite ?

Je suis déçu des attitudes, des comportements des joueurs. Il y avait encore du monde pour les voir jouer et ça ne court pas. Tu leur dis de jouer simple, ça fait un crochet et ça prend un but. A un moment donné, il faut qu’ils laissent leurs egos chez eux. Ils font un sport d’équipe putain (sic), ils étaient à deux doigts de toucher le Graal ! J’ai du mal à comprendre.

Comment expliquez-vous cela ? 

Physiquement, on est plus que cuit ! Ce match contre Marck nous a tués, on le sent. On peut me raconter la messe, mais c’est comme ça. On a perdu Simon Petit, (Ludovic) Demetz va être incertain, (Matthieu) Delcuse part en vacances. Je vais jouer avec quoi, les 18 ? (Thomas) Kwinta et (Gaëtan) Tassart sont blessés. Je suis très déçu pour les gens, les dirigeants qui se plient en quatre pour eux. On ne peut pas avoir ce genre d’attitude. Tu sors un mec, il s’en va, tu en sors un deuxième il s’en va. Les mecs se croient où ? On va où là. Je ne suis pas Mère Théresa ! Quand ça ne va pas, il faut encore dire que tout est beau ! Ils se sont sabordés tous seuls !

Ce n’est pas fini, il reste un match…

Il reste un match, mais on va aller à Dunkerque avec quoi ? Si Dunkerque doit gagner impérativement, il va falloir que tu défendes. On peut avoir une balle de match, quand je vois notre état d’esprit aujourd’hui… Entre Grande-Synthe et aujourd’hui, je me pose des questions. Je n’ai pas de mot pour qualifier leur attitude et leur prestation.

Cela monte-t-il à la tête chez certains ? 

Je ne pense pas. Mais la prestation, les attitudes, les comportements, le savoir-être, ce n’est pas ça. On est aussi tombé sur une bonne équipe qui aurait dû jouer le haut de tableau. Le problème est qu’on n’a pas respecté les consignes, ils ont joué comme ils avaient envie de jouer. Je suis vraiment très déçu. Je pense qu’on est au bout du rouleau.

Propos recueillis par Arthur LASSERON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *