Comme annoncé courant juin, Sébastien Corchia va poursuivre sa carrière au quatrième échelon national. Laissé libre par l’Amiens SC, le latéral droit de 34 ans s’est engagé avec l’AS Cannes.
Sébastien Corchia a trouvé un point de chute
Il espérait poursuivre à Amiens, il a finalement atterri à Cannes. Après deux saisons en Picardie, Sébastien Corchia délaisse la Ligue 2 pour un club de National 2, où il s’est engagé. « Joueur polyvalent, capable d’évoluer sur tout le flanc droit, Corchia allie rigueur défensive, qualité de centre et intelligence de jeu. Son professionnalisme et son expérience seront des atouts majeurs pour notre équipe« , se félicite le club des Alpes-Maritimes dans son communiqué officiel.
Désireux de se séparer d’un gros salaire, un parmi tant d’autres, l’Amiens SC a ainsi repris le chemin de l’entraînement avec les jeunes Amine Chabane et Nathan Talbot. De son côté, Omar Daf espère une recrue qui serait assurément un titulaire en puissance.
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport
Honte à nous,* on connait la suite, Omar va devoir se débrouiller avec un groupe totalement déséquilibré qui va se faire étriller en préparation, et puis en fin de mercato, on verra arriver des prêts ou des chômeurs inquiets parce que ça coûte rpas grand chose, et on va demander au staff de sauver le club avec des bouts de ficelle… Seb Corchia était l’élément de base sur qui s’appuyer derrière, celui qui a décidé de ne pas le faire prolonger a juste tout faux, et ça risque de se poursuivre. Attention : Régis et Seb étaient une assurance sécurité, que des gamins ne peuvent pas procurer par gros temps.