Comme annoncé courant juin, Sébastien Corchia va poursuivre sa carrière au quatrième échelon national. Laissé libre par l’Amiens SC, le latéral droit de 34 ans s’est engagé avec l’AS Cannes.
Sébastien Corchia a trouvé un point de chute
Il espérait poursuivre à Amiens, il a finalement atterri à Cannes. Après deux saisons en Picardie, Sébastien Corchia délaisse la Ligue 2 pour un club de National 2, où il s’est engagé. « Joueur polyvalent, capable d’évoluer sur tout le flanc droit, Corchia allie rigueur défensive, qualité de centre et intelligence de jeu. Son professionnalisme et son expérience seront des atouts majeurs pour notre équipe« , se félicite le club des Alpes-Maritimes dans son communiqué officiel.
Désireux de se séparer d’un gros salaire, un parmi tant d’autres, l’Amiens SC a ainsi repris le chemin de l’entraînement avec les jeunes Amine Chabane et Nathan Talbot. De son côté, Omar Daf espère une recrue qui serait assurément un titulaire en puissance.
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport
Pour répondre à Ced oui assez pessimiste, je scrute si d’autres clubs se font hara-kiri comme nous, car après tout on veut juste en mettre 3 derrière nous au classement. Aujourd’hui, avec le départ de Leautey qui va être annoncé et sans défense crédible, c’est la charrette à coup sûr. On verra comment le club rectifie le tir et surtout à quel timing. Dans 1 mois on démarre, c’est peu pour 1 Daf qui va voir des joueurs partir et arriver juste avant la J1 alors qu’il est sensé mettre en place sa tactique et son équipe type.
Ajoutons 8 passes décisives en 2 saisons avec nous, de la part d’un arrière droit (et même latéral peu importe le côté) c’est le meilleur total à l’ASC depuis bien longtemps. Rappelons que le poste était occupé avant l’arrivée de Seb par 3 joueurs, à savoir Gendrey, Assogba et Alphonse. A eux 3 sur 2 saisons total de 4 passdé la moitié de Seb tout seul! C’est un choix sportif comme financier aberrant que de ne pas avoir proposé le salaire de N2 (certes l’1 des plus élevé de la division, mais faible pour la L2) qu’il aura à Cannes.
Honte à nous,* on connait la suite, Omar va devoir se débrouiller avec un groupe totalement déséquilibré qui va se faire étriller en préparation, et puis en fin de mercato, on verra arriver des prêts ou des chômeurs inquiets parce que ça coûte rpas grand chose, et on va demander au staff de sauver le club avec des bouts de ficelle… Seb Corchia était l’élément de base sur qui s’appuyer derrière, celui qui a décidé de ne pas le faire prolonger a juste tout faux, et ça risque de se poursuivre. Attention : Régis et Seb étaient une assurance sécurité, que des gamins ne peuvent pas procurer par gros temps.
Tu as tout résumé Philso.
100% d accord..
aberrant de ne pas trouver un accord avec corchia alors qu’il part pour une N2…
j’ai vraiment du mal à suivre
Je t’ai connu bien plus confiant !
Moi en tout cas je le suis moins que jamais. Le pari du club c’est « nos meilleurs jeunes, quelques joueurs de l’an dernier et des apports pas cher de fin de mercato ça pourrait faire maintien avec une masse salariale de National ». Mais ce plan de rigueur radical, je le vois à ce point chez aucun de nos concurrents en L2, la plupart débutent un mercato « normal » et ne virent aucune brochette de joueurs à cause des salaires. Meilleur exemple au FC Pau : 2 bons gardiens, 4 bons DC dont 3 qui viennent de signer avec le taulier Briançon en vedette, superbe armada devant avec Arconte, Versini, Mboup, et je n’entends pas parler de départ d’autres gros salaires style Bobichon. Notre président devrait oublier Williams et récupérer De Sousa, le faiseur de miracle à Pau.
J’y crois pas ! Ce Philso est devenu tout d’un coup bien pessimiste et qu’elle défiance envers le board amienois… 🤣🤣🤣 On passe de l’avocat des causes perdues au procureur ! Comme quoi dans la vie tout arrive.. Courage Philso !!! 💪💪💪 Et au moins cette saison on sait déjà quel sera l’objectif de L’ASC :
MAINTIEN, MAINTIEN ET MAINTIEN…..