Auteur de sa quatrième passe décisive de la saison, en offrant l’ouverture du score à Osaze Urhoghide, Sébastien Corchia fut l’un des grands artisans de la victoire de l’Amiens SC à Pau (0-2), vendredi à l’occasion de la 10e journée de Ligue 2. Interrogé à l’issue de la rencontre par nos confrères de France Bleu Picardie, le latéral droit ne cachait pas sa joie d’avoir enfin débloqué le compteur à l’extérieur.
L’Amiens SC enfin prophète en dehors de son pays
« On voulait mettre du rythme d’entrée, bien entamer ce match. C’est ce qu’on a fait en étant efficaces. Après, on a géré, on a été solidaire. On a montré du combat, c’est aussi nos valeurs. C’est un bon match à retenir. On voulait aussi gagner notre premier match à l’extérieur. Ce n’était pas normal de ne pas prendre de points à l’extérieur. On enchaine, on est tous très contents. Il faut qu’on avance comme ça. »
La tête froide avant le Paris FC
« Maintenant, on ne va pas s’enflammer. On sait que le PFC est une très bonne équipe, cela va être un match différent. Il faut l’aborder sereinement et avec des valeurs. Dans ce championnat, tout le monde peut battre tout le monde, même si le PFC est une très belle équipe, avec de bons joueurs. Il va falloir mettre les mêmes valeurs qu’à Pau. Leur faire mal. On sera chez nous, il faut aborder ce match avec confiance. »
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport