Sebastian Ring (Amiens SC) : « Une vraie victoire d’équipe »

Amiens SC
Maxime Le Pihif / FEP / Icon Sport

Victorieux sur la pelouse de Sochaux grâce à des valeurs sportives mais également d’équipe dans un dernier quart d’heure très difficile, l’Amiens SC a signé une véritable victoire collective selon Sebastian Ring.

Cette victoire est-elle un soulagement ?

C’est une victoire fantastique à l’extérieur. Je pense que pour le groupe, on avait besoin de gagner comme ça dans un match difficile. C’est très bon pour nous.

Vous avez montré des valeurs collectives pour tenir en fin de match…

C’est une vraie victoire d’équipe parce qu’on s’est retrouvé en infériorité numérique dans le dernier quart d’heure. C’était difficile mais on s’est battu jusqu’à la fin pour gagner.

Et vous venez de prendre six points en deux matches !

On a eu un premier match difficile à Metz comme je l’avais déjà dit mais on a fait un bon match là-bas. Ils avaient réussi à marquer sur leurs occasions, pas nous. Maintenant, on a eu une bonne victoire la semaine dernière et cette semaine et c’est très important pour nous.

On a le sentiment qu’un groupe est véritablement né face à Sochaux, le ressentez-vous également ?

On a travaillé en tant qu’équipe, tous ensemble, même les joueurs sortant du banc. C’est très important pour nous d’être un groupe, se battre les uns pour les autres.

Ca s’est vu également à la manière de célébrer ce succès…

C’est très important de célébrer quand on l’emporte. Quand on gagne 1-0, c’est parfois les meilleures victoires ! Il y a eu des combats jusqu’à la fin et c’est très bon pour nous.

Propos recueillis par notre envoyé spécial Adrien ROCHER à Montbéliard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *