Sebastian Ring (Amiens SC) : « Une superbe opportunité »

Troisième recrue estivale de l’Amiens SC, Sebastian Ring a fait ses premiers pas lors du match de préparation contre Ostende, vendredi. L’occasion pour lui de se confier sur son arrivée en Picardie et son intégration au sein du groupe dirigé par Philippe Hinschberger. 

Sebastian, que retenir de cette lourde défaite ?

C’est le début de notre préparation et c’est un bon match pour nous contre un bon adversaire. Je pense que l’on a fait une bonne première mi-temps, on a eu de belles situations offensives et on était bien organisé derrière. En deuxième, on a été un peu plus paresseux mais ça peut s’expliquer par notre semaine d’entraînement très dure. Ca va nous permettre d’être prêt pour la saison.

On vous a en effet senti dans le dur physiquement en deuxième période…

Je ne vais pas parler pour les autres, je vais juste parler pour mon cas personnel mais oui, j’avais les jambes un peu lourdes en deuxième mi-temps. C’est bien d’avoir cette semaine d’entraînement ici, ça permet d’être optimiste pour l’avenir.

Cette semaine a-t-elle fait du bien au groupe ?

Bien sûr, oui. Ca fait du bien de la terminer par un match contre un tel adversaire parce que c’est une bonne équipe. On a montré de bonnes choses et je pense que l’on est prêt à ce moment.

Comment arrive-t-on à Amiens lorsqu’on évolue en Pologne ?

J’ai passé les six derniers mois en Pologne mais Amiens a appelé mon agent et a montré un réel intérêt pour m’avoir. C’était une superbe opportunité pour moi de jouer en France pour tenter de montrer mes qualités.

Considérez-vous cela comme un pas en avant dans votre carrière même si vous n’arrivez qu’en Ligue 2 ?

Je pense que ça l’est, oui. Le football français est évidemment meilleur que le football polonais ! J’ai beaucoup appris de mon aventure en Pologne, de mes clubs en Suède et j’espère pouvoir apporter tout ça ici.

Comment vous sentez-vous dans l’équipe à l’issue de ce stage ?

Je pense que j’ai créé quelques liens avec l’équipe mais il y a toujours la barrière de la langue, évidemment, parce qu’ils ne sont pas les meilleurs en anglais. Je vais faire de mon mieux avec les cours de français pour pouvoir parler assez vite la langue. Ce sont des bons gars, il y a un bon staff et je me sens très bien jusqu’à maintenant.

Tous propos recueillis par Adrien ROCHER

Un commentaire

Commenter
  1. Au club on serait pas bon en anglais, mais je suis pas sûr non plus que Ring soit bon en foot , en fait l’article pourrait s’appeler « prologue d’un malentendu » , non mais franchement pourquoi aller chercher chez le dernier de Pologne (ou il jouait peu) un joueur comme y’en a partout en N2??

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *