Sebastian Ring (Amiens SC) : « Nous devons continuer de nous battre »

Amiens SC Ring

Décidément incorrigible et insaisissable pour le pire, l’Amiens SC a sombré après avoir ouvert le score contre Caen (1-3), samedi pour le compte de la 36ème journée de Ligue 2. Un scénario que Sebastian Ring ne s’explique pas vraiment. Par contre, le défenseur suédois est conscient qu’il va falloir encore produire un effort pour se maintenir. Entretien.

Sebastian, comment expliquez-vous les quinze bonnes premières minutes et ensuite plus rien ?

C’est difficile à dire. Comme vous l’avez dit, les quinze premières minutes jusqu’au but, nous avons bien joué, avec agressivité, en allant vers l’avant. Mais je ne sais pas ce qui s’est passé après le but. Nous devons penser au prochain match et espérer prendre des points là-bas. C’est important maintenant.

Vous paraissiez tremblants avec la balle une fois devant au score…

Je ne sais pas. Quand nous avons le ballon, nous avons besoin d’avoir des options. Peut-être que ce n’était pas le cas. On doit avoir du mouvement et montrer à ses coéquipiers qu’on veut le ballon. Ensuite, peut-être que le porteur du ballon était sous pression…

Est-ce que c’est majoritairement un problème mental ?

Oui peut-être.

D’un point de vue comptable, vous avez quatre points d’avance sur le dix-septième…

Maintenant, nous devons avoir une bonne semaine d’entraînement et préparer le prochain match contre QRM. Ce sera un match difficile mais dans ce championnat, tout est possible. Nous devons continuer de nous battre.

Propos recueillis par Adrien ROCHER

Pour ne rien manquer de l’actu, suivez également Le11 sur Facebook, Twitter et Instagram

3 Commentaires

Commenter
  1. Continuer à se battre ? Faudrait déjà penser à commencer avant de vouloir continuer. Quant Prendre 3 pts chez QRM ??? Rêvez pas, la dernière victoire, voire même un match nul contre QRM ça remonte à quand déjà ? QRM est u e des nombreuses bêtes noires d’Amiens, un club qui ne lui réusst halais, même à domicile. I’ faut donc sans doute s’attendre à une nouvelle défaite samedi. Pour se maintenir, le salut d’Amiens ne passera uniquement que par les résultats des autres. S’il se maintient, ce ne sera donc que grâce aux défaites de ses concurrents, et donc cela est loin d’être fait… Ça se jouera le dernier soir jusqu’à l’utile minute des arrêts de jeu, contre Laval….

  2. Pauvre Ring… il n’est pas responsable de l’erreur de casting de son recrutement. Dans quelques saisons quand il peinera à être titulaire en L2 suédoise (comme Lahne qui n’y arrive pas en L2 de Norvège) on pourra se demander comment il a pu être aligné chez nous. Et pourquoi John Williams va chercher dieu sait ou un joueur de niveau N2 comme y’en a des centaines en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *