Défait par le VAFC (0-2), Sarreguemines (R1) n’a pas déçu pour autant. Bien au contraire puisque les Mosellans ont posé, par séquences, de sérieux problèmes à VA, équipe professionnelle évoluant quatre divisions au-dessus. De quoi laisser sur sa faim le SFC après un nouveau parcours remarquable.
Jonathan Grebil, gardien de but, amer mais fier du parcours
« Il y a beaucoup de fierté, faire un 32e de finale, réunir 2500 personnes, jouer une équipe professionnelle ce n’est pas donné à beaucoup et on peut être fier de ce que l’on a fait, mais au vu du match il y a un peu de déception forcément. Il y avait la place malgré tout, on n’a pas su faire preuve d’efficacité à la fois offensive et défensive. Eux l’ont été, c’est pour ça qu’aujourd’hui, ils accèdent au tour suivant et que nous, il va falloir qu’on attende une année supplémentaire pour retenter notre chance. »
Djamel Ferdani, entraîneur, pointe les manques physiques
« On savait qu’au niveau de l’intensité ça allait être compliqué à tenir pendant 90 minutes surtout sur un terrain gras avec une courte préparation. Mais les joueurs ont tout donné, à partir de ce moment-là, je leur ai dit qu’il n’y avait aucun regret à avoir, qu’il fallait être fier et nous concentrer sur notre objectif principal : le championnat. »
Source : Radio Mélodie
Crédits photo : Farouk Doukhi /Icon Sport