Sans public mais pas sans enjeu pour le RC Lens

RC Lens
JB Autissier / Panoramic / Imago

Un tout autre contexte, un tout autre adversaire mais bel et bien le même objectif. Dans un Bollaert-Delelis à huis clos suite aux évènements de la réception de Lille, le RC Lens va devoir livrer une nouvelle très grosse partition face à Strasbourg pour rester invaincu et sur le podium du championnat.

Du derby au huis clos

Oublier l’ambiance du derby, les débordements, la liesse de la victoire pour se replonger dans le contexte de la saison dernière, voilà ce qui attend le temps de deux matches le RC Lens. Quatre jours après la très chaude atmosphère contre Lille, c’est à huis clos qui se fera la réception de Strasbourg. Pour autant, les Lensois devront passer outre pour rester invaincu en Ligue 1. Impressionnants troisièmes, les Artésiens doivent jusqu’à présent leur place à une excellente série. « C’est toujours intéressant de faire des séries, au-delà du plan comptable. C’est bien pour la confiance, l’intégration des nouveaux joueurs, apprécie Franck Haise. L’an dernier, on a fait treize matches sans défaite en deuxième partie de saison. Ce sont des séries fortes. Commencer la saison sur une série, c’est bien, mais ce qui m’intéresse c’est ce que l’on met dans les matches. »

Franck Haise (RC Lens) : « Le terrain doit être sacralisé »

Cinquième attaque du championnat en ayant frappé à tous les matches, les « Sang et Or » ont signé un deuxième match sans encaisser de but face au LOSC mais doivent surtout faire attention à un potentiel excès de confiance au moment de recevoir une équipe en pleine forme. « Si on a fait une série, c’est parce qu’on a mis beaucoup d’ingrédients, même si on a fait quelques erreurs qui nous ont coûté des buts et des points, analyse Haise. Il ne faut pas se dire qu’on va juste rentrer sur le terrain et que la série va se poursuivre. Il faut juste se dire qu’on va devoir faire un autre très gros match contre Strasbourg pour chercher à gagner ce match. Si on veut être performant, il faut être régulier. Je suis content d’avoir fait deux matches sans prendre de buts depuis le début de saison et en marquant à chaque fois, mais il faut toujours se remettre en question et en cause. »

[J7] RC Lens : Deux incertitudes pour la réception de Strasbourg

D’autant plus que c’est un adversaire en pleine forme et en confiance qui se rend à Bollaert. Après un départ en demi-teinte, les Strasbourgeois ont nettement redressé la barre et seront un très sérieux adversaire dans ce « choc des Racing ». « Ils sont en train de bien assimiler ce que Julien Stéphan leur demande, détaille l’entraîneur lensois. Ils n’avaient pas commencé leur saison dans le système actuel en 3-5-2. On voit que ça prend vraiment bien forme. Ils ont recruté des joueurs expérimentés, de qualité. On sent bien que c’est une équipe qui a progressé sur ses différentes sorties. Ils ont gagné leurs derniers matches à domicile assez logiquement et largement et on sait que ça va être de nouveau un gros match à jouer. Si on se veut ambitieux, il y a des gros matches à jouer dès qu’ils se présentent et Strasbourg en est un. »

Pour prétendre à une meilleure place que la saison passée et montrer que les progrès afficher contre Lille ne sont pas sans lendemain, la réception de Strasbourg est donc un match à gagner. Si possible, avec la manière.

Adrien ROCHER

RC LENS – STRASBOURG

7ème journée de Ligue 1 Uber Eats

Mercredi 22 septembre, 21 heures

Stade Bollaert-Delelis, Lens

Arbitre : M. Stinat

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires