Alors que l’intérêt du LOSC pour Samuel Umtiti n’a été révélé qu’hier, la venue du champion du monde 2018 est déjà officielle. Libre de tout contrat depuis sa fin d’aventure à Barcelone, le défenseur central vient combler le départ de José Fonte.
Déjà relancé à Lecce
Il ne semblait avoir qu’une envie : revenir en France. Boudé par l’Olympique Lyonnais, son club formateur, Samuel Umtiti a finalement décidé de signer au LOSC afin de confirmer qu’il était bien de retour à un niveau plus que convenable depuis son dernier passage à Lecce. Le champion du monde 2018 avec les Bleus, pour qui il s’était sacrifié, a paraphé un contrat de deux ans avec le LOSC, comme l’a annoncé le club ce samedi matin. Si le club nordiste n’a pas dévoilé l’identité de sa nouvelle recrue, elle ne fait en réalité aucun doute.
Expérimenté, leader dans l’âme et francophone qui plus est, Samuel Umtiti (29 ans) a tout du bon coup pour remplacer José Fonte, parti librement du côté de Braga après cinq saisons passées au LOSC. Après s’être renforcé avec Tiago Santos sur le côté droit, les Dogues sont désormais également pourvus dans l’axe avec Samuel Umtiti, Tiago Djalo, Alexsandro et Leny Yoro, à moins d’un départ de ce dernier. De quoi permettre à Olivier Létang et ses équipes d’avancer sur d’autres dossiers, toujours dans ce silence relatif.
Samuel Umtiti rejoint le LOSC ! L’international français de 29 ans s’est engagé pour les 2 prochaines saisons, soit jusqu’en 2025 ⬇️
— LOSC (@losclive) July 22, 2023
Enzo PAILOT
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.