Avant chaque rencontre de Ligue 1 Conforama, nous vous proposons de revenir sur le match de la saison dernière. Aujourd’hui, place à la victoire contre Dijon (1-0) en 2018. Un match marqué par une frappe extraordinaire de Saman Ghoddos. Cette rencontre comptait pour la neuvième journée de Ligue 1 Conforama.
La composition
L’Amiens SC alignait pour cette rencontre une équipe organisée en 4-2-3-1. Ainsi, Régis Gurtner gardait les buts amiénois. Devant lui, la défense était composée, de gauche à droite, de Bakaye Dibassy, Khaled Adénon, Prince Gouano et Emil Krafth. Au milieu de terrain, un duo inédit à la récupération composé de Thomas Monconduit et Mathieu Bodmer. En meneur de jeu, la recrue phare de l’été, Ganso. Sur les ailes, on retrouvait Juan Ferney Otero et Saman Ghoddos. En attaque, l’inamovible Moussa Konaté devait trouver la faille.
Le match : Ghoddos longue distance
Amiens, qui abordait le match après trois défaites, alignait une équipe ambitieuse. Mais c’est pourtant les Dijonnais qui démarraient mieux la rencontre. Ils se procuraient de nombreuses occasions mais étaient imprécis ou butaient sur le poteau de Régis Gurtner. C’est finalement sur un coup franc excentré anodin que l’Amiens SC allait trouver la faille. Ainsi, Ganso décalait Ghoddos qui, à 30 mètres du but, armait sa frappe et faisait mouche.
La seconde période ressemblait à la première. Les Dijonnais avaient la possession du ballon, mais peinaient à mettre en danger les Amiénois. Et finalement, l’Amiens SC attendait patiemment la fin de la rencontre, se procurant une seule vraie occasion par une frappe lointaine de Gaoussou Traoré. Les Samariens glanaient donc trois points précieux, stoppant ainsi la mauvaise série.
À lire aussi :
> Serhou Guirassy (Amiens SC) : « Il ne faut pas se ménager »
> [J17] Monaco – Amiens SC : Les chiffres du match
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.