Évidemment satisfait de la prestation des siens, Olivier Dall’Oglio a insisté sur la consistance de la performance de Saint-Étienne à l’issue de la victoire face au LOSC (1-0). Les Verts sont enfin lancés cette saison.
Le public comme facteur X
« La présence du kop change tout, même s’il nous manque l’autre (sud). Pour les joueurs, pour l’ambiance, surtout des matches aussi difficiles, on a besoin d’aller au-delà de nos forces. Le public a été extraordinaire ce soir. Maintenant, on attend l’autre kop. On avait demandé plus de sérénité au niveau technique pour conserver les ballons. On ne l’a pas toujours fait, mais ça a été beaucoup mieux, ce qui nous a permis d’aller vers l’avant. En première mi-temps, quand on est allés vers l’avant, on a été un peu dans la précipitation. Il y a des choses à améliorer, mais on est sur une bonne voie. »
Saint-Étienne au rendez-vous des deux côtés du terrain
« Pour le public, pour nous, pour les joueurs, et pour les nouveaux joueurs, c’est important qu’ils soient récompensés de leur travail. Si je suis plus satisfait offensivement ou défensivement ? Les deux ! Déjà, on n’a pas pris de but. J’ai vu les actions, ils ont eu des occasions mais nous aussi. On a frappé, on a cadré un peu plus que d’habitude, c’est pas mal. Se créer des occasions face à une telle équipe, c’est plutôt positif. Les deux côtés ont été bons, on n’a pas pris de but et marqué celui qu’il fallait. Bravo à l’équipe. »
Source : DAZN
Crédits photo : Alex Martin/FEP/Icon Sport