Pourtant dominateur territorialement parlant, Saint-Étienne n’a pas su capitaliser offensivement pour battre le VAFC. L’entraîneur stéphanois, Laurent Batlles, attend mieux de ses ouailles et espère plus de mise en danger à l’avenir.
Trop d’ordre selon Laurent Batlles ?
« À partir du moment où on joue dans ce stade, notamment devant notre public… Même si on doit montrer beaucoup plus, aller chercher des choses… Je ne peux pas l’expliquer. À un certain moment, il faut que l’on prenne conscience que l’on est capables de faire beaucoup mieux. Pour gagner des matchs, il faut parfois que ce soit désordonné, car ça fait partie du football. Notamment quand on est dans ce stade.
On parle beaucoup d’équilibre, du fait qu’on allait trop vers l’avant et qu’on prenait des vagues. Pour autant, il y a un gros équilibre, mais on ne met pas en danger l’équipe adverse. Il faut trouver un juste milieu à ça, qu’ils se lâchent. Peut-être qu’ils sont trop bons élèves et au vu de ce qu’on vivait, des buts que l’on prenait. Vous avez un jeune joueur à droite, un joueur qui vient d’arriver à gauche. On a besoin de construire quelque chose ensemble et il faudra faire plus, notamment offensivement. Vous savez, dans les trente derniers mètres, c’est la justesse technique, le talent, l’individualité, qu’aujourd’hui on a besoin d’avoir. »
Source : BeIn Sports
Crédits photo : Romain Biard/Icon Sport