Après avoir stoppé l’hémorragie en l’emportant contre Pau, l’Amiens SC est désormais en quête d’une série positive au moment de se rendre à Saint-Etienne, l’équipe qui a le plus gagné en 2023. Découvrez les compositions probables de Laurent Batlles et Philippe Hinschberger pour ce match comptant pour la 27ème journée de Ligue 2.
L’Amiens SC sans Kakuta
Très incertain en raison de douleurs musculaires, Gaël Kakuta n’est pas du déplacement de l’Amiens SC dans le Forez. En son absence, Philippe Hinschberger dispose de deux solutions : le remplacer poste pour poste par un autre joueur à vocation offensive (Chibozo) ou bien repasser à une défense à cinq en intégrant Youssouf Assogba en tant que piston droit. La tendance serait plutôt à un maintien de la défense à quatre et donc à peu de changements dans le onze de départ. En l’absence de Kassoum Ouattara et Mattheo Xantippe, Sebastien Ring devrait connaître sa première titularisation en championnat depuis…le match aller face aux Verts.
Saint-Etienne (3-5-2) : Larsonneur – Sow, Briancon (c.), Pétrot – Appiah, Bouchouari, Monconduit, Lobry, Nkounkou – Krasso, Wadji
Remplaçants : Dreyer (g.), Nadé, Giraudon, Fomba, Chambost, Cafaro, Bamba
Absents : Charbonnier, Moueffek, Sall, Green (blessés) ; Pavlovic, Mouton, Gauthier, Pintor, Aiki (choix)
Entraîneur : Laurent Batlles
Amiens (4-3-3) : Gurtner (c.) – Mendy, Opoku, Fofana, Ring – Gomis, Gene, Doums – Leautey – Cissé, Chibozo
Remplaçants : Charruau (g.), Assogba, Barry, Junior Fofana, Lachuer, Ilenikhena, Bandé
Absents : Xantippe, Ouattara, Gélin, Antiste, Kakuta (blessés) ; Rongier, Degrumelle (choix)
Entraîneur : Philippe Hinschberger
Crédits photo : Loic Baratoux/FEP/Icon Sport