Romain Revelli (USL Dunkerque) : « Seuls les points pouvaient nous soulager »

USL Dunkerque Revelli
@USL Dunkerque

Longtemps à la recherche de sa première victoire, l’USL Dunkerque a connu la délivrance sur le terrain de Pau (2-1), vendredi dernier lors de la 10ème journée de Ligue 2. Un succès qui permet aux hommes de Romain Revelli de mieux respirer, même si cela demande confirmation dès la réception de Bastia, samedi soir. 

Un réel soulagement pour l’USL Dunkerque

« Comme on l’avait dit et comme nous sommes des compétiteurs, seuls les points pouvaient nous soulager. Dans le sport de haut niveau, les points gagnés permettent de soulager tout le monde et toutes les petites tensions que l’on pouvait ressentir, quelles qu’elles soient. On sentait que, dans nos matches, nous n’étions jamais loin d’obtenir un résultat. Cette victoire à Pau nous a montré que, dans ce championnat de Ligue 2 BKT, gagner un match est très dur et que le problème ne relevait pas de la tactique ou du physique. Les joueurs ont montré que c’était à eux de prendre les choses en main et c’est dans ce sens que nous les avons poussés depuis le début de la saison, à bien communiquer et bien se parler. »

La prudence demeure de mise

« C’est forcément un match qui va amener aux joueurs de la confiance, mais il faut rester prudent, car la Ligue 2 BKT est un championnat dans lequel tout le monde peut battre tout le monde. Nous n’avons pas sombré, en interne, lorsque les résultats n’étaient pas présents. Ainsi, on ne va pas être euphoriques parce qu’il y a eu une victoire. On va toujours garder cette intensité qui fait notre force aux entraînements, offensivement comme défensivement. Il faut que l’on reste froids, calmes et déterminés car, je le répète, toutes les équipes sont difficiles à jouer en Ligue 2 BKT. Cela sera donc un nouveau combat et nous serons prêts. »

Enfin débloquer le compteur à la maison !

« Il faut donc garder cette confiance, mais en même temps remettre les mêmes ingrédients, voire plus, pour le match face au SC Bastia, avec en point d’orgue les valeurs collectives de l’équipe. Gagner devant nos supporters sera le mot d’ordre du match. La victoire est un objectif en termes de points, mais surtout d’un point de vue symbolique. Nos supporters méritent que nous gagnions pour eux et que nous offrions, tous ensemble, cette première victoire de la saison à Tribut ! »

Source : USL Dunkerque

Partagez cet article Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires