Romain Revelli (USL Dunkerque) : « On sent une bonne atmosphère de derby »

USL Dunkerque Revelli
@USL Dunkerque

Entraîneur adjoint de Christophe Galtier à Saint-Etienne de 2011 à 2015, Romain Revelli juge que le derby Saint-Etienne – Lyon représente le meilleur en France. Le coach des Maritimes de Dunkerque estime que le match face à Valenciennes est un bon derby régional de l’antichambre. 

Une bonne atmosphère de derby

« Saint-Etienne – Lyon ? C’est peut-être le plus beau derby de France avec les professionnels. Je l’ai connu en jeune. Le derby est à tous les niveaux que ce soit en pro ou en jeune. Ici, bien entendu qu‘on va parler de derby quand vous allez jouer des clubs de la région. C’est une région de foot. En regardant un peu l’histoire du club, on m’a dit qu’à l’ancienne époque, le derby était face à Calais. On sent qu’il y a aussi Boulogne. »

Romain Revelli (USL Dunkerque) : « Ne pas faire les fanfarons et confirmer »

« Au vu de notre situation et celle de Valenciennes, il n’y a pas que le derby dans la tête. On essaye de voir sur le moyen terme. Ça ne reste qu’un match, mais on sent quand même une bonne atmosphère de derby. Je pense que de ce point de vue là, on peut dire que c’est un bon derby régional de Ligue 2.« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *