Romain Revelli (USL Dunkerque) : « Ne pas faire les fanfarons et confirmer »

USL Dunkerque Revelli
@USL Dunkerque

Une semaine après une victoire à Pau synonyme de bon bol d’air, l’USL Dunkerque espère enchaîner et engranger son premier succès de la saison à domicile, samedi face à Bastia. Pour cela, Romain Revelli a fixé une ligne de conduite à ses joueurs : garder la tête froide et croire en ses capacités.

On imagine que la victoire contre Pau a fait beaucoup de bien à l’intérieur du vestiaire…

Comme je l’ai dit en après-match, il n’y a que les victoires qui donnent un peu de crédit à notre travail et qui mettent du baume au cœur à l’ensemble d’un club. Ca a aussi récompensé les efforts des joueurs. Maintenant, dans notre situation, il ne faut pas faire les fanfarons et essayer de confirmer. On s’est rapidement remis au travail, il n’y a pas forcément eu besoin de trop intervenir. Il y avait du bonheur mais pas forcément d’euphorie. C’était un bon climat sur le début de semaine pour remettre de l’intensité sur les entraînements.

Depuis le début de saison, vous n’avez pas battu Niort, Nancy et QRM à la maison, c’est d’autant plus vital d’enchaîner face à Bastia et de gagner à Tribut…

Sur le plan comptable, le début de saison nous met en difficulté et ne nous laisse pas beaucoup de marge. Pour autant, il ne faut pas être tétanisé par l’enjeu dans le contenu. On sait aussi que la série négative pourra se rattraper uniquement par une série positive et non pas par un match sur deux ou sur trois en termes de points.

Comment jugez-vous cette équipe de Bastia qui semble avoir joué la carte du ressort psychologique avant le derby remporté contre Ajaccio ?

Sur ce dernier match, j’ai retrouvé tout ce que l’on connaît du SC Bastia, un club historique avec une atmosphère de derby. On a bien senti que c’était un match particulier, un peu comme une finale, avec beaucoup de duels et de jeux directs. C’est une équipe qui correspond bien à l’identité du club, à savoir être très généreuse, qui se projette en nombres, qui aime attaquer. Il faudra déjà bien contenir tout ça. De notre côté, on essaie toujours de se concentrer sur nous, de ne pas se laisser prendre par le stress, l’adversité. On regarde ce qu’ils font mais ce n’est pas évident quand il y a un changement de coach et un contexte aussi particulier que le derby. On est prévenu, on sait que c’est une très bonne équipe de Ligue 2.

USL DUNKERQUE – SC BASTIA

11ème journée de Ligue 2 BKT

Samedi 2 octobre, 19 heures

Stade Marcel Tribut, Dunkerque

Arbitre : M. Landry

Partagez cet article Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires