Romain Poyet (Amiens SC) : « On va voir s’il y a du répondant ! »

Très déçu après la défaite face à Chambly (2-0), Romain Poyet reconnaît que l’Amiens SC est littéralement passé à côté de son match. Avec seulement six points d’avance sur le barragiste, certes avec un match en retard, les Picards doivent rapidement rebondir alors qu’un ressort semble définitivement cassé. Entretien.

Quelle est votre analyse après cette prestation très décevante ?

C’est un match raté, avec une première mi-temps très moyenne pour ne pas dire très mauvaise. A partir de là quand on rentre à la mi-temps avec deux buts d’écart dont un corner juste avant le retour aux vestiaires, ça fait un match raté, un match perdu. Il va falloir digérer vite car dès mardi c’est reparti. Je suis très déçu du match, de la manière, et je leur ai dit. On ne s’attendait pas à ça, ce n’est pas ce que l’on avait prévu, ce qu’on leur avait demandé. Ils n’ont pas été dans ce qu’on voulait.

C’est la débandade totale à l’Amiens SC !

Le coeur y est-il encore ? 

On l’espère. Ce sont des joueurs professionnels, ils ont encore six matches à jouer. Maintenant, la question est : « que veulent-ils faire de cette fin de saison, des trois semaines et demie qui restent ? » On n’a qu’une chose à faire maintenant c’est attendre une réaction. Chambly a joué son match et ils méritent leur victoire. De notre côté, en première mi-temps on était nulle part. Sans même parler de football, je parle juste de volonté de gagner un match qui aurait pu nous permettre d’être quasiment maintenu. On n’a vraiment pas mis les ingrédients qu’il fallait. Ce n’était vraiment pas un problème de système mais plutôt d’intentions.

A un moment donné, vous avez semblé perdu en cours de première mi-temps, toujours en retard sur les seconds ballons et incapables d’exister dans l’entrejeu ? 

C’est paradoxal que vous me parliez de ça. C’est ce sur quoi on avait insisté à la causerie, comme quoi ils n’ont pas écouté. Je me suis fait exactement la même réflexion pendant le match. Je ne sais pas si on était perdus mais on n’a pas fait le match qu’il fallait. Il n’y a pas eu le minimum. Même en enlevant la notion de derby, de suprématie régionale, Chambly a joué le match pour le gagner et ce n’était visiblement pas notre cas ce soir. Chambly a maîtrisé son match, ce qui n’était pas notre cas. On est très déçu mais on ne va pas se chercher d’excuse avec la fraicheur, le nombre de matches. On a tout mis en oeuvre pour qu’ils soient bien physiquement. C’est juste l’histoire d’un match où une équipe avait plus envie que l’autre.

Tant que mathématiquement ce n’est pas fait, il faut encore aller gratter au moins une victoire minimum sur les matches restant.

N’est-ce pas le plus grave ?

Je ne sais pas. En tout cas, ce sont les faits. C’est factuel sur ce match. On essaie d’avoir des leviers pour inverser la tendance. On a changé d’organisation en seconde période mais on a ce mal récurrent de mettre en difficulté notre adversaire dans les trente derniers matches. Cela a encore été le cas sur ce match face à Chambly.

Florian Bianchini (Amiens SC) : « On va devoir revoir nos objectifs »

Et vous ne comptez plus que six points d’avance sur la zone rouge…

J’ai vu les résultats. Tant que mathématiquement ce n’est pas fait, il faut encore aller gratter au moins une victoire minimum sur les matches restant. On va voir s’il y a du répondant dès mardi contre Valenciennes.

Propos recueillis par Romain PECHON

Pour ne rien manquer de l’actu, suivez également Le11 sur Facebook, Twitter et Instagram

2 Commentaires

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *