Romain Poyet (Amiens SC) : « Je ne crains pas le coup d’arrêt »

Pour son deuxième match à la tête de l’Amiens SC, Romain Poyet a connu sa première défaite sur le terrain de Clermont (3-0), mercredi soir. Un lourd revers qui matérialise bien les limites de l’effectif picard cette saison, même si l’adjoint d’Oswald Tanchot considère que tout n’est pas à jeter à l’issue de cette onzième défaite de la saison. Entretien.

Trouvez-vous ce résultat un peu sévère ? 

Forcément, on a un peu du mal à digérer. On s’est fait punir avec trois buts sur quatre tirs cadrés. On peut se dire que c’est un peu sévère, après il y a une équipe de Clermont qui a beaucoup de qualités devant et qui nous a fait mal. Le score peut apparaître sévère mais il est quand même assez mérité.

Iron Gomis (Amiens SC) : « On se prend une petite claque »

Notamment parce que vous n’avez pas eu la moindre occasion…

Je pense que dans le jeu on n’a pas fait un si mauvais match que cela. Après c’est vrai que dans la faculté à se créer des occasions et les mettre au fond c’est plus compliqué. C’est ce qui fait la différence avec une équipe de Clermont en confiance, avec des joueurs devant décisifs et efficaces, qui marquent des buts depuis le début de saison. On a une difficulté à marquer, on n’a pas pesé assez et on s’est fait punir sur des situations de transition. En tout cas, on était venus avec de bonnes intentions. Le début du match était plutôt pas mal, on a fait une première mi-temps correcte. Puis, il y a ce scénario de match, avec ce but sur une perte de balle qui nous fait du mal. Dès lors, on court après le score et on est définitivement sanctionné en deuxième partie de match.

Quel a été le discours à la mi-temps ? 

On prend un but qui fait mal mais on a insisté sur notre capacité à revenir. Clermont était peut-être prenable. Cela peut paraître paradoxal quand on prend 3-0, la personne qui n’a pas regardé le match peut se dire que ça a été facile pour Clermont. Je pense qu’on leur a quand même posé des problèmes. On a eu une belle possession mais on n’a pas été assez décisif et tueur dans les 30 derniers mètres, des deux côtés du terrain.

[J29] Clermont – Amiens SC : les notes du match

Ne craignez-vous pas que cette lourde défaite marque un coup d’arrêt dans les ambitions des joueurs qui visaient un 9 sur 9 ?

Je ne crains pas le coup d’arrêt. Les joueurs avaient envie de se créer une série, de gratter des points à chaque match. Du côté du staff, c’était clairement l’objectif sur ce match, que ce soit un ou trois points. C’est vrai que la série s’arrête, maintenant on a la chance de rejouer dans trois jours. On va récupérer un peu jeudi puis entrer en veille de match dès vendredi. On n’a pas trop le temps de cogiter. Je pense que la déception va vite être évacuée et qu’on va vite se connecter à Chambly. On va rester concernés jusqu’à la fin, parce qu’il nous reste encore beaucoup de matches.

Source : France Bleu Picardie

Pour ne rien manquer de l’actu, suivez également Le11 sur Facebook, Twitter et Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *