Trois jours après son lourd revers à Clermont, l’Amiens SC aura pour objectif de repartir de l’avant face à Chambly, pour le compte de la 33ème journée de Ligue 2. Reconnaissant un coup d’arrêt après cette première défaite depuis la fin février, Romain Poyet assure que son groupe est en mesure de rebondir et de ne pas terminer la saison en roue libre. Entretien.
La défaite à Clermont est-elle pleinement digérée à 24 heures d’un nouveau match, le troisième en seulement six jours ?
C’est plus dur de récupérer quand il y a une défaite mais on bascule directement sur Chambly. On est focus sur ce match. Forcément, la récupération est impactée, on est rentré tard, on a de la fatigue, mais on a bien récupéré. On se présente donc pour rebondir contre Chambly.
[J33] L’Amiens SC toujours sans Opoku mais avec Lomotey à Chambly
Craignez-vous que la défaite à Clermont brise quelque chose ?
Certains ont pensé qu’on avait les capacités pour peut-être gagner tous les matches. Il y a un petit coup d’arrêt mais on n’a pas le temps d’y penser, parce que les matches sont tellement rapprochés qu’on est déjà focus sur Chambly. Les joueurs ont envie de rebondir après Clermont, où tout n’était pas à jeter, loin de là. La seule chose qui nous préoccupe, c’est la récupération pour pouvoir être performant contre Chambly.
Jayson Papeau (Amiens SC) : « Je voudrais que l’on prenne du plaisir »
Vous ne craignez donc pas une potentielle démobilisation ?
Non, je ne pense pas qu’il y ait de risque de démobilisation. Les joueurs de foot ont envie de jouer tous les matches et il n’y a pas de démobilisation possible. Ils sont tous connectés, ont tous envie de jouer. J’avais dit que tout le monde serait concerné, ils ont tous envie de l’être par la fin du championnat. Ceux qui ne sont pas dans le groupe sont très déçus, ceux qui sont remplacés sont très déçus de sortir. Ils ont qu’une envie c’est de jouer les matches ! Il n’y a que ça qui les intéresse. Ils s’étaient vus faire une belle série jusqu’à la fin de saison, c’est un coup d’arrêt, on stoppe notre spirale positive, mais il n’y a qu’un moyen de rebondir, c’est de faire un résultat à Chambly. Ca tombe bien, c’est un court déplacement et en plus de ça, il y a une notion de derby. Rien de tel pour se remobiliser de suite !
On n’a pas envie d’avoir une fin de saison en dents de scie. On vise le meilleur classement possible.
La défaite contre Clermont stoppe l’objectif du 9/9 sur la fin de saison. Cela peut-il enlever une forme de pression inutile ?
Je pense qu’il ne faut pas se mettre comme objectif de vouloir absolument les trois points à chaque match. A Clermont, je leur avais dit de prendre des points, et ça peut être trois comme un. Si on avait pris un point à Clermont, on aurait tous été très content. Il n’y a pas de pression particulière. Si vous avez vu le match et la première mi-temps, c’est un peu cher payé par rapport à ce que l’on a proposé. Il y a des bonnes choses. On a été puni par ce but au bout de sept minutes. Je pense que le score ne reflète pas ce qu’il s’est passé.
Qu’attendez-vous de votre équipe sur les sept derniers matches ?
Bien finir ! On n’a pas envie d’avoir une fin de saison en dents de scie. On vise le meilleur classement possible. On est dixième, mais je pense qu’on peut viser quelques places en plus. Il ne faut pas se cacher, aller chercher des points. Il y a eu beaucoup de frustration d’être descendu comme on est descendu, cette saison a été compliquée à tous les niveaux. Le meilleur moyen de bien finir, c’est d’enchaîner les bons résultats et qu’on ait un classement digne de notre nom. Dixième, ce n’est pas satisfaisant, il faut que l’on fasse mieux que ça.
Propos recueillis par Romain PECHON
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
Amiens mérite un grand club en ligue 1. On à laisser des incompétent à la tête, c’est pas Joannin qui décide mais ces sbires. Monsieurs s il vous plaît arrêter vos discours que même vous même vous ne croyez pas.
Clermont est à votre niveau, ce sera un match sans intérêt, fade comme d hab.