Voix historique du RC Lens pendant plus de deux décennies, Roger Rudynski est décédé. Le club lui rendra hommage ce vendredi à Bollaert.
Le RC Lens en deuil
Le RC Lens a annoncé ce jeudi avec « une profonde émotion » la disparition de Roger Rudynski, figure emblématique des travées de Bollaert. Ancien journaliste à Ici Nord (ex France Bleu Nord), il avait été choisi par Gervais Martel pour devenir le speaker du stade, un rôle qu’il occupa pendant 23 ans (1989-2012). Sa voix chaude, rappelons son inoubliable « Est-ce que Bollaert est chaud ?! », et son sens du spectacle ont accompagné les Sang et Or jusque dans leur plus grand exploit : le titre de champion de France en 1998, dont il avait déjà dit que c’était son meilleur souvenir de supporter du RC Lens.
« Touché en plein cœur », le club a adressé ses condoléances à sa famille et à ses proches, ainsi qu’aux supporters « qui ont vibré au rythme de ses envolées passionnées ». Un hommage appuyé lui sera rendu ce vendredi au stade Bollaert, avant le match du Racing face au Stade Brestois.
Gnamé DIARRA
Crédit photo : Compte LinkedIn de Roger Rudynski
Réactions d'après-match, débats et interviews, retrouvez-nous sur notre chaîne Youtube