Face à Ajaccio, Loïs Openda a inscrit son 20e but et égale donc le record de meilleur buteur du RC Lens sur une saison (3-0). Le codétenteur de ce record, Roger Boli, est content de cette prestation. Entretien.
Le record a été égalé ce soir, qu’est-ce que ça vous fait ?
Ça faisait 27 ans que j’attendais ça. Je suis content que ce soit le petit Loïs. C’est un très bon joueur, un bon garçon. Il fallait que ça tombe un jour. Honnêtement je suis très content que ce soit ce soir à domicile.
Vous auriez aimé avoir un entraîneur comme Franck Haise ?
Il est extraordinaire. Il donne envie de jouer dans cette équipe. Il y a beaucoup de qualité dans cette équipe, beaucoup de joueurs capables de marquer des buts. C’est intéressant pour les spectateurs. Elle a de la fraîcheur, elle joue sans arrêt, attaque, ils ne font pas n’importe quoi. Ça marque aussi des buts à chaque fois. Aujourd’hui ils ont rendu le match facile.
Vous échangez avec Loïs Openda ?
Je le remercie car on parle de moi. On en rigole. C’est un garçon qui a de la qualité, qui va faire une grande carrière. Je lui ai dit de rester comme il est, qu’il garde sa concentration, son flair et sa qualité de jeu. Il faut être utile pour son équipe et il le fait si bien. C’est un mec super qui est à l’écoute. Je suis content qu’il ait marqué son 20e but devant moi. J’ai envie qu’il marque 21 buts et plus encore. J’espère qu’il restera à Lens.
Vous les voyez aller loin en Ligue des Champions ?
Pourquoi pas, c’est des hommes sur le terrain. Il faut surtout garder de la concentration.
Propos recueillis par Romain Pechon
Crédit photo : David Herman / Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.