Reynald Dabrowski (FC Seclin) : « On savait qu’on allait souffrir »

Reynald Dabrowski FC Seclin Coupe de France
Pavel Clauzard / Le 11 HDF

Le FC Seclin s’est incliné à domicile face à Boulogne dans le cadre du quatrième tour de la Coupe de France (0-5). Mais l’entraîneur des locaux, Reynald Dabrowski, ne retient pas que du négatif de cette rencontre. Entretien. 

On avait l’impression qu’il y avait une classe d’écart entre les deux équipes…

Oui, il y avait une grosse différence entre les deux équipes. Et la victoire est amplement méritée pour Boulogne. On savait qu’on allait souffrir, que ce soit techniquement, tactiquement ou physiquement. Ça a été le cas. Malgré tout, j’ai félicité mon équipe, car ils ont eu les attitudes qu’il fallait, ils n’ont pas baissé la tête. En face, c’était largement supérieur à nous, tout simplement…

Quand Boulogne ne mène qu’un but à zéro, y croyez-vous encore ?

Je dirais que le deuxième but qui arrive juste avant la mi-temps nous fait mal. Après, on voulait essayer de les titiller et d’en mettre un pour éventuellement les perturber. On a eu l’opportunité à 3-0 en tapant sur le poteau et avoir dix minutes de folie pour terminer en apothéose. Il a manqué ce petit grain de folie.

Quel a été votre discours à la mi-temps ?

De croire encore à ce que l’on avait décidé de mettre en place, de jouer les coups de façon plus investie sur le terrain. On a modifié un peu le milieu de terrain, histoire de chercher leur dix, qui a été le métronome de ce milieu. Après, c’est une équipe qui est bâtie pour aller en National, ce n’est pas une Régionale 3.

Il y a 12 ans, il y a eu 4 à 1 entre les deux formations. Était-ce  anecdotique pour vous et vos joueurs ?

Je pense que pour le club, le score d’il y a douze ans était important. Pour moi, non. Mais dans leurs têtes, ils voulaient réaliser l’exploit. En tant que club amateur, on a envie de jouer les gros et de réaliser un exploit.

Est-ce que ce match va servir pour l’esprit de groupe ?

L’esprit de groupe, il y est. Depuis que je suis arrivé, il y a vraiment des super mecs. Il faut se servir de ce match pour bien grandir. On a vu ce que c’était le niveau supérieur. Donc à partir de là, on sait les efforts que l’on doit faire pour arriver à ce niveau-là.

Est-ce que ce parcours en Coupe de France peut vous booster pour le championnat ?

Il faut s’en servir pour garder la dynamique. Après, chaque match quand on rentre sur le terrain, on n’a qu’un seul objectif : c’est de le gagner. Le seul regret qu’on peut avoir sur ce tirage est que le match arrivait tôt dans l’année. Mais c’était une super journée pour le club et l’équipe.

Propos recueillis pas Pavel CLAUZARD

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *