Alors que 2020 fut particulièrement difficile pour l’Amiens SC, avec notamment une relégation contestée suite à la crise de la Covid-19, le 11 Amiénois vous propose de revivre l’année à travers notre rétrospective mensuelle. On enchaîne avec le mois de septembre qui verra Luka Elsner être remercié après des résultats insatisfaisants.
Le mercato bat toujours son plein
Désireux de renforcer son secteur défensif avec l’ajout d’un joueur expérimenté, l’Amiens SC est parvenu à conclure l’arrivée sous la forme d’un prêt de Molla Wagué (29 ans). En manque de temps de jeu à Nantes, l’international malien va tenter de se relancer en Picardie. Stephen Odey, un attaquant nigérian de 22 ans appartenant au club belge de Genk, viendra apporter de la valeur au secteur offensif. Du côté des départs, le transfert de Saman Ghoddos vers Brentford a été officialisé tandis qu’Ulrick Eneme Ella quitte déjà l’Amiens SC pour rejoindre la formation anglaise de Brighton. Aurélien Chedjou rejoint quant à lui Demirspor, en deuxième division turque.
L’Amiens SC officialise la venue de Stephen Odey
L’Amiens SC plonge dans la crise
Quinze jours après le revers concédé au Havre, l’Amiens SC a de nouveau chuté – cette fois-ci pour la première fois de la saison à domicile – face à l’imperturbable leader parisien (1-2) au terme d’un véritable match de Ligue 2. Une semaine plus tard, les Amiénois sont incapables de battre Châteauroux (0-0) en dépit d’une supériorité numérique durant la quasi-totalité de la rencontre. Pour clôturer ce mois de septembre, l’Amiens SC a de nouveau déçu face au promu du Pau FC (0-0).
Luka Elsner remercié
Bernard Joannin a fini par se résoudre à prendre une décision qu’il n’a eu de cesse de repousser depuis de très longues semaines. A la tête d’une équipe qui n’a gagné qu’un seul de ses 22 derniers matches de championnat, Luka Elsner a été officiellement écarté par ses dirigeants deux jours après le triste match nul contre Pau (0-0). Arrivé à l’été 2019, Luka Elsner avait connu des débuts prometteurs à Amiens, faisant notamment tomber l’Olympique de Marseille au stade de la Licorne début octobre. Depuis, l’aventure du technicien slovène a ressemblé à un long chemin de croix, avec seulement quatre succès en l’espace d’un an et une moyenne de point famélique.
L’Amiens SC dit stop au projet Elsner
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.