Rétro octobre 2021 : Une victoire qui en appelle d’autres

Amiens SC Lachuer
Vincent Poyer/Icon Sport

En cette période de fêtes, le 11 Amiénois vous propose de revivre l’année 2021 à travers notre rétrospective mensuelle. Le mois de septembre est marqué par les festivités marquant le 120 anniversaire du club mais surtout par la défaite sur le pelouse de Dijon. 

L’Amiens SC souffle ses 120 bougies

Face au leader toulousain, les hommes de Philippe Hinschberger ont conservé un match nul et vierge précieux sur la pelouse du stade de la Licorne (0-0) pour les 120 ans du club. L’ASC enchaîne un quatrième match nul de suite et reste empêtré au fond du classement.

Une semaine plus tard, les Picards se déplaçaient en Bourgogne. Copieusement dominé en première période et impuissant par la suite, l’Amiens SC a concédé sa cinquième défaite de la saison à Dijon (1-0). Le tout en dépit d’une supériorité numérique pendant l’intégralité du deuxième acte, après l’expulsion de Ngouyamsa suite à un choc aérien spectaculaire avec Benet. La crise est plus que jamais d’actualité rue du Chapitre.

La première victoire à domicile

Dans un stade de la Licorne muet de ses supporters de la Tribune Nord, l’Amiens SC a enfin renoué avec la victoire en venant à bout de Valenciennes (3-0), plus de six mois après le dernier succès à domicile, déjà face à Valenciennes. Kader Bamba était dans tous les bons coups amiénois en inscrivant notamment un très joli coup franc.

Incapable de souffler sur les braises de son succès et surtout de la belle seconde période délivrée le week-end précédent face à Valenciennes, l’Amiens SC a livré une prestation particulièrement quelconque à Bastia, ponctuée par un match nul et vierge (0-0).

Le match du mois

Valentin ROSE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *